Cherche une chaussure toute saison

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour à tous

les chaussures sont vraiment un element important pour chasser et surtout quand on marche beaucoup....

Ayant pratiqué d'autres sports d'exterieur avant la chasse , j'ai adopté du matériel qui peut rendre service...

Je pense en avoir deja parler mais je reviens à la charge avec les chaussettes étanches (en gore tex ), adieu les pieds mouillés et pieds plus au chaud l'hiver.....ce qui fait que la paire de pompes peut servir une grande partie de la saison.....Bon , la paire de chaussettes est à peu près à 40€.....il pleut , je les mets :) , il fait froid je les mets :) , il fait bon , chaussettes normales :shock: ....

Il reste à trouver une paire de pompes qui va bien ....et la , le problème est le même.... p1;ad

A plus
michel39

Message par michel39 »

Pourrais tu nous donner des references pour les chaussettes gore tex ?

Ca m'interesse

Merci
Ednat

Message par Ednat »

Salut Michel

ai- je le droit de donner le nom d' un site ? (La ou je trouve ces chaussettes....)
michel39

Message par michel39 »

Ben oui...Je pense... Merci
Ednat

Message par Ednat »

Bon , je suis aller voir la marque , ce sont de SEALSKINZ mid-thermal socks...et je pense que tu ne regretteras pas....je vais chez raid light pour les commander :ils sont sérieux

Voila, a plus
michel39

Message par michel39 »

Merci encore... Je vais essayer ça car je connaissais pas.
white hunter

Message par white hunter »

Éviter des chaussures glacier / alpinisme pour chasser de petites collines est mon conseil de base. Les chaussures cramponnables extraordinairement raides sont parfaites pour les glaciers seulement. Les meindl hymalaya par exemple.

Je marche doucement, et pas tellement, mais une paire de pompes ne reste guère étanche plus de trois quatre ans malgré tout. Mes lafuma actuelles dont j'ai été très content prennent l'eau dans l'herbe détrempée désormais. Des Asolo hyper confortables ont pris l'eau le premier jour humide ! Gardez votre facture pour les pompes garanties.

Une ou deux fois l'an je sors des Asolo cramponnables dans le Cantal. Elles sont parfaites ces jours là.

Bref, achetez des chaussures adaptées à l'usage, car le mieux est l'ennemi du bien en ce domaine.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Les MEINDL Himalaya ne sont pas des chaussures de glacier; elles sont certe un peu raides mais pas autant que de vraies chaussures de haute montagne; elles sont cramponable occasionnellement. En fait, elles sont parfaites sur des terrains rocailleux du type sud de la France et très confortable.

Ensuite, les chaussures en gore tex qui ne sont pas intégralement en cuir finissent par prendre l'eau, mais les chaussure entièrement en cuir, dès lors qu'on les graisse ou qu'on les cire souvent, résistent parfaitement dans le temps. C'est le cuir traité qui assure l'imperméabilité dans le temps, pas le gore tex qui apparemment vielli mal ....
Gaby36

Message par Gaby36 »

J'ai une paire de Salomon depuis bientôt 6 mois qui sont très solides, chaudes ...

Mais j'ai trouvé ceci à moins de 250€ ( A 2€ près :) )
Répondre