Ca chauffe dans les Landes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut RéCa



Il suffit de faire les pieds le matin et de trouver l'endroit par ou ils arrivent, avec un peu de chance, ils reviendront par la, le problème majeur c'est l'heure, si ils sont remisés pas trop loin ils peuvent sortir sur le champ à la tombée de la nuit.

Bon courage



@+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pour connaitre les horaires de passage, outre les caméras automatiques et autres appareils onéreux, voici une astuce:



Tu tends dans une coulée, un fil de pêche en nylon à 20cm du sol. Tu accroché une des extrémité à un arbre (pierre, piquet...). Et l'autre coté, tu prends un réveil à pile (un réveil matin, l'appareil que tu méprises quand il sonne le lundi matin), que tu accroche aussi (un arbre, un piquet...), et là, subtilité:

L'autre extremité du fil, tu l'accroche à une des piles du réveil.

Tu remet la pile dans le reveil, sans refermer le couvercle à cet effet et c'est tendu. Pense à mettre l'appareil à la bonne heure.



L'objectif, c'est que quand le sanglier passe, il bouscule le fil de nylon qui ôte la pile de son logement, et qui arrête les aiguilles du réveil à son heure de passage... :)
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@henri X wrote:Pour connaitre les horaires de passage, outre les caméras automatiques et autres appareils onéreux, voici une astuce:



Tu tends dans une coulée, un fil de pêche en nylon à 20cm du sol. Tu accroché une des extrémité à un arbre (pierre, piquet...). Et l'autre coté, tu prends un réveil à pile (un réveil matin, l'appareil que tu méprises quand il sonne le lundi matin), que tu accroche aussi (un arbre, un piquet...), et là, subtilité:

L'autre extremité du fil, tu l'accroche à une des piles du réveil.

Tu remet la pile dans le reveil, sans refermer le couvercle à cet effet et c'est tendu. Pense à mettre l'appareil à la bonne heure.



L'objectif, c'est que quand le sanglier passe, il bouscule le fil de nylon qui ôte la pile de son logement, et qui arrête les aiguilles du réveil à son heure de passage... :)





:mrgreen: Très efficace, je l'ai déjà testé.



@+
ReCa
Messages : 36
Inscription : 27 mai 2012 17:40

Message par ReCa »

super !!!



merci pour le conseil !!

A tester !!



@+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JPR20160 wrote:Je comprends très bien l'avis de ces agriculteurs qui perdent tout les ans de l'argent



Arrete je vais pleurer :?
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

C'est sympa de voir sdi comme tu as l'air d'apprécier les agriculteurs....
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Faut bien sur pas les mettre tous dans le même sac, mais franchement on va pas se lever le matin, en pleurant sur le sort des cerealiers de la moitié nord !
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'espère que vous êtes gros propriétaire terrien et que vous chassez sur vos terres
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Tu crois qu'on peut chasser sur les terres des ceraliers beaucerons ? Tu rêves.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@guitou le chasseur wrote:C'est sympa de voir sdi comme tu as l'air d'apprécier les agriculteurs....



Le comportement de certains m insuporte, apres effectivement je ne met pas tout le monde dans le meme panier :)
Répondre