Ca chauffe dans les Landes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

A part peut être, les 2 mètres carrées dont on sera tous propriétaires un jour ou l'autre ..... cette notion de "propriété" meriterait bien d'être creusée.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@henri X wrote:@Youyou 40:



Mais non, on n'a pas gaché ton post...!



Tu as créé un sujet vivant, qui peut se recentrer à tout moment sur ta problématique. Chose facile, car le fil de cette discussion sur forum est plus tolérant que celui d'une conversation réelle, où l'instantanéité ne permet pas des retours en arrières, dans leurs contextes.



Ici, on peut saisir un propos, le citer et rebondir! Tu vois, rien de grave!!



si si la preuve,vous êtes hors sujets :?
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@sdi wrote:Comment a tu fait :?:



Je rentre juste à la maison, une révision des 100 000 :P , j'avais une hyper-fixation de calcium et le chirurgien en a profité pour un nettoyage complet, un coup par ci et un coup par la, résultat 1 mois d'immobilisation de l'épaule et 3 mois de kiné :cry:



Merci de ton intérêt au moins un , au lieu de polémiquer :mrgreen:



@+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Oleron,

je constate que tu as une vue bien angélique des ACCA,

qui sont en fait un véritable système Kolkozien.

si souvent le bureau est détenu pour le plus gros propriétaire, il n'en reste pas moins que pléthore des adhérents chassent sur les terres d'autrui par ce biais.



Et que par principe démocratique et d'équilibre, il devrait être plus ouvert.

Mais ceux en place veulent rarement "partager la gamelle" ...encore plus s'ils ne font pas d'apport.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

je t'encourage à consulter Wikipédia ou google sur la définition et pratique du système kolkozien, en rapport avec la privation de droits sous-tendu par le système ACCA.



en son temps, St Hub avec communiquer un PDF très bien fait sur le fonctionnement des ACCA.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

arnauld



le principal est de chasser en paix et de l'être aussi sur le forum



c'est bizarre tu n'apparais que pour la polémique mais jamais pour participer dans la bonne humeur que certain essaye de créer.



sur ce salut et au plaisir de ne plus te lire ici
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

youyou,



je reconnais bien là ta parfaite lucidité, ton post part en sucette depuis déjà plusieurs pages (dès la page 5 la polémique fleure bon) avec les grandiseux habituels, aux grandes tirades....

mais sans arguments factuels, préférant l'invective personnelle.



Et puis un titre comme ça : "ça chauffe dans les Landes", c'était prévu d'avance.



Ce qui t'agace, c'est que je n'ai pas la même façon de chasser que toi.

faut être en forme !

sur ce, bonne rééducation ...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bref, Oleron tu ne veux rien voir dans mes propos. Jamais je ne me suis réjouis de mon territoire ultra parcelisé, qui est un cas extreme, d'où la necessité pour un chasseur d'en posseder quelques morceau...



On va fermer le débat.



Alors continuez les gars, ne possedez jamais rien, chassez tant que vous pouvez sur des terres que vous aurez réquisitionné de force.

Alors après, on peut fait tout le cirque habituel, tué son chevreuil à l'arc et lui mettre sa dernière bouchée et se dire "waidmanns heil" au flambeau pour l'éthique, sans participer au partage du moindre metre carré de terre, on ne sera qu'un profiteur.



Vous n'arrrivez pas à comprendre que pour contrer les chasses à fric, et la globalité anti-chasse, il faut avoir des cartes en mains. Soit, avoir des droits de territoire. La chasse va mal, parce qu'il y a de moins en moins d'agriculteur chasseur. Avant ça, la question ne se posait pas. Idem pour les propriétaires terriens.



Alors traité moi de ce que vous voulez, mais je finirais par avoir malheureusement raison. Je sais que ce sujet tire une corde sensible... mais on n'en parlera plus.



Même si l'acca est le meilleur système de chasse, pour qu'il continue d'être équitable, les chasseurs se doivent d'en conserver des propriétés dessus, car si avec une acca ont prends de force la majorité des terrains pour le droit de chasse, pour moi ça s'apparente à une forme de tyrannie sovétique.

Le système acca est viable quand la majorité des propriétaire conscent à donné son droit de chasse, et dont une partie significative sont chasseur.

C'est mon point de vue, c'est tout.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Oléron,



tout comme les hommes politiquent pendant la campagne qui affirment honteusement de savoir ce que veulent les français, tu n'as aucun moyen de connaitre cette proportion où ça se passe bien.



D'ailleurs, ce n'est pas ça l'important.

Car tu sais pertinemment que les détracteurs de la chasse savent saisir LE cas.

De plus, pour le nouveau chasseur, ou celui qui déménage, il se fiche de savoir qu'à 50 km ce serait bien, ce qu'il veut, c'est chasser sur "sa" commune.

Effectivement le chasser en paix, est bien souvent le chassons "entre nous" comme nous l'entendons, sans se faire em**der par les autres (cf le cas du gars qui acquiert une terre en Ardèche - et juridiquement c'est ainsi bouclé !).



En revanche le fait chiffré dont tu peux être certain, c'est que la pyramide des ages des chasseurs vieillit rapidement par manque de renouvellement.

Et ça, faudrait se pencher dessus au lieu de se gargariser.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@Arnauld wrote:youyou,

je reconnais bien là ta parfaite lucidité, ton post part en sucette depuis déjà plusieurs pages (dès la page 5 la polémique fleure bon) ...



C'est vrais que des que l'on parle féodal , tu apparais en grand seigneur





@Arnauld wrote:youyou,

Et puis un titre comme ça : "ça chauffe dans les Landes", c'était prévu d'avance.

.



Le titre n'a rien a voir avec la suite





@Arnauld wrote:youyou,

Ce qui t'agace, c'est que je n'ai pas la même façon de chasser que toi.

faut être en forme !...



Pour une fois on est d'accord, pour la forme ça reste à prouver
Répondre