Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour atous , je viens vers vous pour vous exposer mon problème! j'ai un chiot epagneul breton de 5 mois et demi qui est adorable et qui obéit plutot bien en laisse et a la longe mais des qu'il est libre , il n'en fait qu'a sa tête et part en courant a travers champs !! je vous raconte pas les sprints que cela m'occasionne vu que la route n'est pas si loin !!! auriez vous quelques explications voir quelques conseils ?? et quand sera t'il lors de nos premières chasses ?? merci de vos réponses ! s1o,s
Commence par lire le sujet appellé la bible du dressage, il y a de bons conseils . Pour la chasse si ton chien n'a pas acquis le rappel oublie et travail encore! Sinon c'est dangereux pour ton chien pour ta gorge et pour des relations avec les autres chasseurs!
Si cela peut te rassurer beaucoup d'entre nous sommes passé par là, le premier chien c'est beaucoup de questions.
Ce n'est pas la peine de courir derrière le chien tu ne le rattraperas pas, au contraire, pars dans la direction opposée.Ceci dit si le chien ne revient c'est que le rappel n'est pas acquis, alors en action de chasse cela va empirer.Mon chien qui a 4 ans écoute bien et il revient bien,cependant le soir quand je sors le container dans ma rue il ne peut s'empécher de courir comme un fou le long du trottoir, je ne cris pas, j'attends un petit moment et je r'appelle et il vient.Un chien aussi bien dressé soit il ne répond pas toujours comme la télé avec la zapette, et à la chaase quand il travaille une odeur,encore moins. Et puis ton chiot n'a pas 6 mois, toi à la maternelle tu faisais tout parfaitement?
Continue le dressage gentiment et les choses se mettront en place.La plus grande qualité d'un dresseur c'est la patience, et la persévérance.Bon courage
tu le laisse partir et tu te caches (attention fais cela dans un endroit tranquille) au bout d'un moment il va te chercher et revenir. fais le de temps en temps comme un jeu.il ne faut pas qu'il est peur.
merci a tous pour vos conseil mais j'ai vraiment peur qu'il file sur la nationale ou la departementale qui ne sont pas si loin !!! mais bon je vais essayer vos méthodes ! encore merci
Commence le rappel à la longe et quand c'est parfait passe à la suite mais seulement quand c'est parfait. Ensuite ne travail pas à côté d'une nationale, essaie de trouver un coin plus clame. Si tu es tendu le chien le ressent, il faut être à 100% avec ton chien faire abstraction de tout le reste.
Jette un oeil sur la "bible du dressage" quand tu aura testé tout ça et que cela ne marche pas tu pourras stresser mais pas avant! Ne t'inquiete pas trop ton chien a 5 mois
ben justement, a la longe il est super obéissant ,le rappel est nickel , le " pas bouger" aussi, tout bien quoi ( enfin presque ... ) mais des qu'il peut se faufiller par le portillon de notre terrain, il prend la poudre d'escampette !!! bien entendu que nous faisons nos exercices en plein champs bien loin de toute route praticable !!! mais la route est a coté de la maison! ( environ 500m )
Je vais peut-être te faire rire mais Mon chien avait tendance à partir chasser seul lors des ballades. Deux fois je l'ai laissé partir et je me suis planqué dans un arbre! Il a eu perdre de me perdre et cela à tout changé!
Le chien agit par association d'idée donc il faut qu'il comprenne que toi tu continue avec ou sans lui, je pars = je perds mon maitre. J'ai du faire baliser un peu mon chien parce que je me suis aperçu qu'il utilisait bien son nez pour me retrouver. Quand je partais en sens inverse ou me planquais juste un peu il me retouvait facilement. Resultat cela lui a donné confiance pour aller plus loin plus longtemps!!! Au début commence par partir dans le sens opposé et tu verra comment il se comporte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.