Le tir a carabine . Conseils SvP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@sdi wrote:@cagouillard 16 wrote:1°exemple : j’ai un collègue qui possède une carabine et voulant se mettre a l’approche avec sont arme a décider de me faire monter une lunette sur celle-ci. Il voulait tirer l’été avec une lunette et revenir au système de visée ouvert pour les battues. Après montage du système de fixation de l’optique le point d’impact de la balle sur la visée ouverte avait changé.

Avec les mêmes munitions :?: ( je suppose que oui mais la question aura était poser :| )

En montant le montage, les organes de visée n auraient ils pas pris un coup :?:

Sinon oui tu a raison, ce peut être une histoire de vibrations :idea:

Les munitions étais les mêmes et il n’y a pas eu de coup sur la carabine (je suis un peu « magnacochiant » a tendance perfectionniste :oops: ). En enlevant le montage, j’ai retrouvé les réglages d’origine.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@sdi wrote:

Le bois qui gonfle est un grand classique et toi tu a trouver la solution a ton problème tout seul. Donc ce que tu avance est faux, tu n est pas si nul que cela en balistique :D

Un peu de réflexion et beaucoup de chance :D
infovert

Message par infovert »

@michel39 wrote:...

De même j'ai mis bcp de temps a comprendre que quelque soit le calibre et la puissance la trajectoire d'une balle DESCEND TOUJOURS...

@michel39 wrote:La balle monte au départ en suivant l'inclinaison du canon... Obligée.

Comparaison simple..allez pisser dans votre jardin en levant votre tuyaux d'arrosage...

Le jet de pisse monte en suivant la direction de votre tuyau. Mais dès que la pisse sort en montant... elle descend...

Pour la balle ...C'est pâreil...

Ca fait bien une courbe qui APPAREMMENT monte et descend ensuite... Mais si vous mettez votre tuyaux a l'horizontale... Vous verrez bien que ça ne fait que descendre...

Et pour les vieux...ATTENTION A VOS GODASSES.... CA MOUILLE

Autre exemple... Prenez un pierre et jetez la vers le ciel... Elle va suivre l'axe et la direction du bras...Elle semble monter... Car elle suit la trajectoire du bras... Mais en fait elle ne fait que suivre une courbe descendante par rapport à cet axe de départ...ELLE TOMBE ...

BON ALLER CA SUFFIT ON CLOT LE DEBAT JE NE REPONDRAIS PLUS SUR CE SUJET

quel revirement de situation.

encore heureux que tu ne vas plus répondre sur ce sujet,

car dans pas longtemps, tu vas te rendre compte que tu avais tort et que tu as appris quelque chose que tu pensais impossible.

mais après le cinéma que tu viens de nous faire, tu ne sera pas capable de le reconnaitre.

au fait, il n'y a plus de régime vibratoire dans ton tuyau d'une fois que l'écoulement est stable.

par contre si tu avais en tête l'arrivée du fluide au bout de ton tuyau, tu te rappellerais que des fois, ça ne va pas en face.

comment une balle à 600m/s chargée avec 2g de poudre vive peut taper 10cm plus haut à 100m que la même balle à 900m/s chargée à 4g de poudre lente ?

10cm étant largement plus grand que les 2cm de flèche de la balle à 900m/s.

c'est exactement le même phénomène qui fait que différentes balles peuvent avoir jusqu'à 25cm de différence à 25m.

certains responsables de sanglier courant ont attendu d'être face au problème pour trouver une solution d'urgence de re-réglage des carabines.

je les avait pourtant averti que pas question pour moi de faire l'open Sellier&Bellot sans pouvoir régler avec les nouvelles munitions.

il y en a encore qui croient que la balle sort dans l'axe du canon alors qu'elle sort dans l'axe de la vibration de la bouche du canon.

je le répète, tant que l'on n'a pas fait au moins une recherche de charge de précision et trouvé au moins un nœud de vibration,

on ne peut pas être sûr de comprendre.

certains font trois essais et se targuent d'avoir trouvé un nœud alors qu'ils annoncent des groupements à 200m en centimètres alors que les miens sont en millimètres.

si vous croyez que je me vante, sachez quand même que ce que je fait à 200m, certains vraiment bons le font à 600 yards.

avec certains ingrédients, il n'y a pas de nœud de vibration dans la plage de recherche.

à l'inverse, je n'ai jamais trouvé deux nœuds dans la même recherche.

22LR pour l'entrainement, d'accord.

mais il faudrait aussi penser à avoir une carabine juste pour chasser ?

chasseur-corse, c'est le moment où jamais pour comprendre.
creusoi

Message par creusoi »

@infovert wrote:

22LR pour l'entrainement, d'accord.

mais il faudrait aussi penser à avoir une carabine juste pour chasser ?

excuse infovert mais je comprend pas le sens de cette phrase ?

tu veut dire qu'il faut également s'entrainer avec sa carabine de grande chasse et bien sûr qu'elle soit régler ... c'est ça ?
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:je les avait pourtant averti que pas question pour moi de faire l'open Sellier&Bellot sans pouvoir régler avec les nouvelles munitions.

En gros tu dis que l on te donne des munitions que tu ne connais pas et que l on t envoi en compétition comme ca, sans essais :shock:

Pour le reste de ce que tu dis, il ne faut pas confondre tir de chasse et bench rest, bien que la recherche d une charge soit passionnante :wink:
infovert

Message par infovert »

creusoi : surtout qu'elle soit juste avec une munition précise.

n'oublions pas que le tir de battue est le plus dur qui soit.

oléron : on parle effectivement de la même chose,

l'un dit que la vibration du canon peut envoyer une balle vers le haut,

l'autre dit que ça n'existe pas car il ne connait pas.

sdi : véridique, les participants au challenge open de Sellier&Bellot doivent arriver avec leur carabine réglée mais acheter les munitions à l'armurier qui organise.

si tous les chasseurs avaient leur arme capable de tenir 5cm à 300m,

on pourrait enfin commencer à apprendre à tirer.

que veux-tu apprendre si ton arrosoir fait du 4 ou 5 MOA ?

des armes qui ont du mal à tenir 10cm à 50m,

on en voit à toutes les séances.

chasseur-corse : l'hiver précédent mon permis de chasser, j'ai tiré 2000 22LR et j'ai tué les quatre premiers gibiers que j'ai tiré ensuite.

(un faisan, un chevreuil, un cerf et un faon)

ça date ...
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:si tous les chasseurs avaient leur arme capable de tenir 5cm à 300m,on pourrait enfin commencer à apprendre à tirer.

Non mais tu est fou cr1;az y a pas besoin d aller si loin. Si déjà chaque chasseur aller une fois dans l année ( ou dans sa vie ) dans un stand se serai un immense pas en avant qui permettrai une prise de conscience sur ce qui ce passe réellement quand on presse la détente et la sécurité y gagnerait, j en suis persuader :idea:
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Arretez de vous prendre la tete ou je plastique le forum !
sdi

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Arretez de vous prendre la tete ou je plastique le forum !

Terroriste :x :x :x
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Encors une question s'il vous plait , pour pouvoir m'entrainer a moindre frais en calibre 7x64 , que me conseillez vous comme balles ?

Et aussi , pour une commande de munitions sur un site , la photocopie du permis de chasser et la carte d'identitée sont-ils obligatoires ?

Partizan ? ou les trouver ?

quoi d'autre ????
Répondre