Le tir a carabine . Conseils SvP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Mais la balle , si comme tu le dis , descend des la sortie du canon sa serait grave non ? Parce que je viens de regarder un reportage sur les gars qui passent les épreuvent pour etre T.E et a un moment ils montre la trajectoire de la balle sur une cible a 950 metres pour expliquer les corrections a faire selon le vent et tout le reste et on voit clairement la balle monté au bout d'une certaine distance puis redescendre...

Bref c pas mon sujet..
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Dsl pour les fautes , je suis épuisé de mon stage professionnel ...
cedric87

Message par cedric87 »

elle descent tres peu ca se compte meme pas en mm
infovert

Message par infovert »

michel39, si mon ton ne t'as pas plus, dis-toi bien que c'est le minimum auquel tu pouvais t'attendre.

si tu passes ton temps à lire ce que font ou ce que rêvent de faire les autres, c'est ton problème.

je précise les inexactitudes de ton message :

1 - pas besoin de tergiverser sur le fait que la balle monte forcément à l'apogée de sa trajectoire avant de redescendre en cible.

2 - la trajectoire est pour la plupart du temps au dessus de l'axe de visée.

ça c'est pour la partie simple que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.

3 - il ne faut pas non plus se réfugier derrière l'axe du canon, car il y a des cas où la balle passe au dessus de cet axe.

il y a une clique de faibles d'esprit qui ont résolu le problème des nœuds de vibration des canons : ça n'existe pas !

quelqu'un qui veut comprendre doit passer par la case pratique.

quelqu'un qui ne veut pas comprendre reste à la théorie et la brode comme bon lui semble.

il y a un tas d'internautes qui passent leur temps à tout comprendre mieux que tout le monde et qui contredisent tout ce qui ne colle pas avec leur imaginaire.

d'un autre coté il y a ceux qui essayent de comprendre ce qu'ils font.

tant que tu n'auras pas rechargé la même balle avec deux poudres très différentes en calant tes chargements sur deux nœuds opposés, tu n'es pas à la veille de changer d'avis sur la trajectoire par rapport à l'axe du canon.

mais on n'en n'est pas là puisque tu n'es même pas d'accord sur le fait que la balle monte au dessus de l'axe de visée.
michel39

Message par michel39 »

La balle monte au départ en suivant l'inclinaison du canon... Obligée.

Comparaison simple..allez pisser dans votre jardin en levant votre tuyaux d'arrosage...

Le jet de pisse monte en suivant la direction de votre tuyau. Mais dès que la pisse sort en montant... elle descend...

Pour la balle ...C'est pâreil...

Ca fait bien une courbe qui APPAREMMENT monte et descend ensuite... Mais si vous mettez votre tuyaux a l'horizontale... Vous verrez bien que ça ne fait que descendre...

Et pour les vieux...ATTENTION A VOS GODASSES.... CA MOUILLE

Autre exemple... Prenez un pierre et jetez la vers le ciel... Elle va suivre l'axe et la direction du bras...Elle semble monter... Car elle suit la trajectoire du bras... Mais en fait elle ne fait que suivre une courbe descendante par rapport à cet axe de départ...ELLE TOMBE ...

BON ALLER CA SUFFIT ON CLOT LE DEBAT JE NE REPONDRAIS PLUS SUR CE SUJET
sdi

Message par sdi »

Je crois que vous dites la meme chose mais s en vous comprendre :cry:

Louis du 33 a raison, restons cool :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@infovert wrote:

il y a une clique de faibles d'esprit qui ont résolu le problème des nœuds de vibration des canons : ça n'existe pas !

Même si l’on s’éloigne du sujet et je m’en excuse, je me devais d’intervenir sur ce point. :oops:

Comme je l’ai dit précédemment, je suis nul en balistique canon rayé, mais par contre j’ai remarqué un truc.

1°exemple : j’ai un collègue qui possède une carabine et voulant se mettre a l’approche avec sont arme a décider de me faire monter une lunette sur celle-ci. Il voulait tirer l’été avec une lunette et revenir au système de visée ouvert pour les battues. Après montage du système de fixation de l’optique le point d’impact de la balle sur la visée ouverte avait changé.

2°exemple : je possède une carabine SA. Apres plusieurs loupé consécutif je décide de vérifier le réglage de ma carabine. Verdict, après plusieurs sorties pluvieuses, le bois de mon fut avais du gonfler et touchait légèrement le canon. Là aussi le point d’impact était décalé. Démontage, papier de verre et tout est rentré dans l’ordre.

Je vous laisserais maitres de la conclusion de mes expériences. 8)

Heureux les pauvres en esprit, – car le Royaume des Cieux est à eux. :D p1;ad

St paul .
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:@cagouillard 16 wrote:@OLERON wrote:Et puis l'alambique en Charentes,c'est un art de vivre avant tout ,hein voisin :P cr1;az

Pour être un art de vivre, c’est un art de vivre. fr;iend

Je m’imagine déjà. Un matin d’automne, tu descends de la voiture tiré par une paire de setter. L’excitation monte avec le tintement des clochettes. Tu lève les yeux et là, la nature a pris ses tintes hivernales. Un superbe soleil, une petite gelée blanche, tu vois monter aux quatre coins de la campagne des panaches blanchâtre. Bon sang, que ça sent bon la bécasse.am::our;

De chez toi ,tu oubli les grues,les palombes et les grives dans les aligiers....

Et si ça sent la bécasse,ça doit aussi sentir les champignons.

Parce que des chasses qui finissent en cueillettes de pieds de mouton,de chanterelles,de pibes rouges,trompettes et autres réjouissances de l'assiette,j'en ai fait autour de Segonzac a1;k

Je voulais te répondre en MP pour éviter de pourrir plus ce poste, mais depuis que l’on est passé en version beta, je n’y arrive plus. ;c:ry:
sdi

Message par sdi »

@cagouillard 16 wrote:1°exemple : j’ai un collègue qui possède une carabine et voulant se mettre a l’approche avec sont arme a décider de me faire monter une lunette sur celle-ci. Il voulait tirer l’été avec une lunette et revenir au système de visée ouvert pour les battues. Après montage du système de fixation de l’optique le point d’impact de la balle sur la visée ouverte avait changé.

Avec les mêmes munitions :?: ( je suppose que oui mais la question aura était poser :| )

En montant le montage, les organes de visée n auraient ils pas pris un coup :?:

Sinon oui tu a raison, ce peut être une histoire de vibrations :idea:
sdi

Message par sdi »

@cagouillard 16 wrote:2°exemple : je possède une carabine SA. Apres plusieurs loupé consécutif je décide de vérifier le réglage de ma carabine. Verdict, après plusieurs sorties pluvieuses, le bois de mon fut avais du gonfler et touchait légèrement le canon. Là aussi le point d’impact était décalé. Démontage, papier de verre et tout est rentré dans l’ordre.

Le bois qui gonfle est un grand classique et toi tu a trouver la solution a ton problème tout seul. Donc ce que tu avance est faux, tu n est pas si nul que cela en balistique :D

La conclusion que je me permet de faire ressortir c est qu une fois de plus, nous nous rendons bien compte qu il est important de vérifier ces réglages fréquemment :!:
Répondre