télémètre

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Qui utilise un télémètre, outil très pratique pour connaitre la distance d'un gibier a l'affût ou a l'approche, si oui quel modèle

y en a t'il de plus pratique d'une marque a l'autre

CLDT
le correzien

Message par le correzien »

tiens je ne sais pas si ça peut t'aider mais il a eu polémique il a pas longtemps !
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut moi j'ai un bushnel 400 je m'en sert quand je regle les carabines et pour connaitre la distance de certain tir que j'ai fait en battue,je ne chasse pas a l'affut;pour mon utilisation je le trouve bien.
biloute63

Message par biloute63 »

J'utilise un RX-4 RANGEFINDERS de LEUPOLD, modèle au catalogue mais qui ne se fabrique plus, reste quelques stocks a épuiser via les states. Très complet, même trop a mon goût.
white hunter

Message par white hunter »

A ma connaissance, du Bushnell au Nikon et jusqu'au Leica, tous font admirablement leur boulot. J'ai un Nikon, j'ai eu autrefois un Bushnell.

C'est un outil parfait en montagne pour mesurer avec exactitude une distance que l'on estimait autrefois avec les réticules invariants des lunettes germaniques. L'intérêt des calibres très tendus s'en est trouvé abaissé, si l'on connaît bien la chute de sa balle, et parfaitement la distance.

Le grossissement x 6 me paraît préférable au x 4. Mais autant il vaut mieux ne pas lésiner sur les jumelles, autant ici le moins cher fait-il parfaitement l'affaire ... si l'on n'envisage pas de tirer à plus de 350 ou 400 mètres.
Répondre