Recherche chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nikitta

Message par nikitta »

Regarde sur les chiens allemands, normalement c'est polyvalent, après pour la garde, c'est pas fait pour même si chez moi personne de rentre quand mes deux gordons sont dehors.

Le bon chien de garde laisse rentrer mais pas sortir, c'est pas le truc des chiens de chasse, çà aboie surtout.

L’airedale même si c'est un terrier est plus utiliser comme chien de compagnie que comme chien de chasse. apparemment y a du boulot pour en faire un chien de garde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airedale_Terrier

A mon avis c'est pas le bon choix pour ce que tu veux faire, mais ca reste ton choix et tu me semble bien brancher sur cette race.
jereme

Message par jereme »

C'est rare l'airedale et utilisé a la guerre.
henri X

Message par henri X »

Moi je te conseille plutôt un griffon kortal ou un drahtaar.
LOUCALI

Message par LOUCALI »

le braque allemand pourrait également te convenir
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Bonjour,

Je pense que tu recherches trop de compétences en un seul et même chien...

Les chiens d'arrêt ne sont pas des chiens de garde (même s'ils aboient), et il n'est pas évident qu'un chien d'arrêt chasse le gros et le petit gibier. Seules certaines races de chien d'arrêt permettent cette polyvalence.

Pour ma part, j'ai une chienne pour la garde (American staff terrier) qui garde bien la maison et apprécie de m'accompagner au lapin à l'occasion, et un chien pour la chasse (Braque hongrois) qui est un race très polyvalente , qui chasse aussi bien la plume, le poil et le gros, pour peu qu'on lui apprenne... rien n'est inné...

voilà

bonne réflexion à toi
doal

Message par doal »

Idem que Henri X,c'est ce que l'on appelle la polyvalence à la Germanique et elle n'est plus à prouver

l'Airedale terrier au départ était utilisé pour chasser la loutre,ces chiens avant tout des fonceurs qui n'attendent qu'un signe pour aller sus à la bête,qu'il s'agisse d'un sanglier ou un rat.

Il n'a pas eu de mal à se reconvertir de nos jours en chien de garde et de défense ce qu'il fait assez bien pour avoir été choisi comme auxilliaire de la police Britannique,maintenant question chasse sur le petit gibier?,j'ai bien peur qu'il en fasse du pâté?
Répondre