Un peu de cinéma

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
henri X

Message par henri X »

Voici un lien d'un film disponible trouvé sur un site d'hébergement vidéo connu (je ne prends pas la responsabilité de l'auteur de l'avoir posté, c'est un autre débat).

http://www.youtube.com/watch?v=i34xMGmRrPQ

C'est un film "à sensation" qui parle de chasse, plus ou moins bien, car ça ne véhicule pas vraiment nos façons de chasser (surtout vu les armes utilisées!!!).

Mais, je vous conseille de le visionner. On y passe un agréable moment, et puis, ça va soulever quelques sujets de conversations... (mais je vous laisse voir le film :) ).

Bon film!

PS: J'espère ne pas traumatiser certains chasseurs avec ce film :) !
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Deja vu, c'est marrant a voir une fois, mais sinon c'est du gros pipo ^^ les sangliers sont hyper mal fait etc... Ya un autre film du genre (sanglier enragée) qui est sorti mais je ne l'ai jamais vu :)

Le meilleur film pour donner une bonne image de la chasse c'est la Gloire de Mon pere, le plus réaliste c'est asterix et obelix avec les gros geuletons qu'ils se font après! mdr
henri X

Message par henri X »

Chhhttttt!! faut pas tout dire!
Arnauld

Message par Arnauld »

Avec la jolie Bérénice et Joseph Malerba
henri X

Message par henri X »

J'attends un peu avant de parler et donner mon avis sur ce film, afin de ne pas gacher le suspens de certains.

Mais rien que pour Bérénice... :roll:
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Ahhh merde désolé! ^^
sdi

Message par sdi »

@guitou le chasseur wrote:Le meilleur film pour donner une bonne image de la chasse c'est la Gloire de Mon pere

+1 excellent film et livre aussi :mrgreen:
henri X

Message par henri X »

Effectivement.

D'ailleurs, j'ai créé ce sujet pour évoquer la place de la chasse dans le cinéma, notamment le cinéma français.

Le film "la traque" que j'ai posté n'est certes pas notre meilleur ambassadeur (loin de là), mais il n'est pas inutile d'en avoir eu connaissance.

Sinon en livre, je vous conseille vivement "la billebaude", d'Henri VINCENOT.
sdi

Message par sdi »

@henri X wrote:Le film "la traque" que j'ai posté n'est certes pas notre meilleur ambassadeur

Effectivement, et tout ce mysticisme autour du fusil a pompe, c est lourd, mais lourd :roll:
henri X

Message par henri X »

Sans compter la M14 1er cat, arme réglementaire US, de la guerre de corée et vietnam...

Et du choix des optiques genre "tir longue distance", très judicieux dans un biotope très épais... et dans la traque... :)

Et la manipulation des armes, certes cinégénique mais inutile, anti-mécanique et surtout dangereuse... Mais bon, ça ce sont les exigences du cinéma pour impressionné le néophyte. :D
Répondre