Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,j'ouvre se post car je n'entend plus parler de cette balle a part PREVOT qui la distribue ensous calibré;si quelqu'un la deja utilisé qu'il dise ce qu'il en pense!
Tu es sur que ces balle sont encore en vente? il m'en reste quelque une mais mon armurier m'a dis de ne pas les tirer car elle détruisent les chokes des armes
Pour avoir utilisé la Blondeau juste de calibre 12 dans un Semi-Auto gros-gibier je peux dire que c'est une balle extrêmement précise même au-delà de 100 mètres, (après le réglage des organes de visée).
Mais il est vrai qu'elles avaient mauvaise réputation pour les chockes, puis question de précision avec ?...
Certains armuriers, ou prétendus tels,racontent n'importe quoi.
La balle Blondeau passe dans les chokes car elle est munie d'anneaux de plomb au niveau de l'avant et de l'arrière,aux endroits où elle est en contact avec le canon.Ces anneaux sont là pour 2 raisons:
-éviter que l'acier touche la paroi du canon(usure.....)
-s'écraser au passge des chokes pour ne pas les abîmer justement
C'est vrai qu'il y a un bon moment que je n'en ai pas vu en vente.
A moment donné,il était question de la classer parmi les balles blindées avec une possible interdiction.
Certains armuriers, ou prétendus tels,racontent n'importe quoi.
La balle Blondeau passe dans les chokes car elle est munie d'anneaux de plomb au niveau de l'avant et de l'arrière,aux endroits où elle est en contact avec le canon.Ces anneaux sont là pour 2 raisons:
-éviter que l'acier touche la paroi du canon(usure.....)
-s'écraser au passge des chokes pour ne pas les abîmer justement
C'est vrai qu'il y a un bon moment que je n'en ai pas vu en vente.
A moment donné,il était question de la classer parmi les balles blindées avec une possible interdiction.
Qu'en est-il?????
Cordialement.
aparament il y en a toujours en vente chez europ arme encartouchée par prevot elles sont sous calibrée dans un godè plastic sans l'anneau de plomb;beaucoup d'ancien ne juraient que par cette balle,je pense que si j'arrive a m'en procurer elles feront l'ouverture au sanglier!
Je ne l'ai personnellement jamais testé (je tire à la carabine) mais j'ai souvent entendu dire que ces balles avaient une fâcheuse tendance à ricocher, mais tu sais les on dit ça ne fait pas tout...
[/quote]je pense que si j'arrive a m'en procurer elles feront l'ouverture au sanglier![/quote]
Il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas t'en procurer, soit en commandant directement à Europe Chasse où chez un armurier dépositaire de la marque Prévot t,1;op
Personnellement Je suis passé de l'originale Blondeau à la Brenneke classique, j'aime bien les balles justes de calibre yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.