différences entre calibres

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
renard77

Message par renard77 »

excuse un ancien ex tireur élite plusieurs fois médailler je me fait vieux et place aux jeunes. sans rancunes et vive la chasse.
infovert

Message par infovert »

si tu es un ex-tireur d'élite de l'armée de terre,

tu sais qu'une silhouette à 600m,

ça ne se manque pas, même avec un gentil 7,62x51 et une lunette qui ne grossit même pas quatre fois.

en tout cas, moi, je ne l'ai jamais manquée, ni pendant la formation, ni pendant l'examen final.

à l'époque, à la maison, j'avais une Rem.700 en 300 doublevéhème et une Tasco Super en 3-9x40 qui avait entre 2000 et 3000 coups au compteur.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Demande simplement a un guide de grande chasse si il accepterai de te laisser tirer un éléphant au 9,3x62 ou au 7x57... Je doute que tu trouve preneur... à moins que tu veuille aussi leur apprendre leur métier.
le correzien

Message par le correzien »

dans bon nombre de pays africain il faut un 375 mini pour pourvoir chasser sinon pas le droit d'aller.

apres le 300 va si on utilise l'ogive qui va.

je prefere un 300 (meme si j'aime pas trop se calibre) quand on chasse le cerf plutot qu'un 7*64 chez nous sait pas tout plat et a vite fait de perdre un gibier alors tenter le diable au 7*64 et dire je la placerai bien entre 2 arbre non faut arreter.

il aura de bon resultat .

dite moi ou est l'ethique et le plaisir de tiré un elan a 1000m !!!! peut importe le calibre pour moi ça vaut pas mieux que de tirzer un elephant à la 9.3
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Ludo , je pense que infovert veut te faire comprendre qu'il n'y a pas que l'énergie qui compte mais plutot l'utilisation et le placement .... Perso je préfere un tireur de 270 qui fait mouche plutot qu'un gars de ta mauvaise mentalité qui aurat des scores plus miédiocres , Animal bléssé ou mal tiré.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut les amis :)

de mon point de vue le légendaire 7x64 ( i am totalement fan ) dont la réputation n'est absolument plus a faire avec une balle sympa est parfait pour une entrée en matière même sur des sangliers de bonne taille

en suite pour ce qui est du 9.3 qu'il soit 62 (j'en suis complètement dingue ) ou 64 (celui qui me fait rêver depuis pfoouuu au moins tout ça ) a tres largement contribuer au massacre des éléphants et autre rhinocéros et ceux bien avant l'invasion du 375

par contre le 375 su le gibier français je trouve ça franchement sur vitaminé le bon vieux 9.3 est larrrrrggggeeeeement suffisent ( relax ce n'est que mon point de vue )

en suite pour ce qui est des calibres autorisé en afrique nombre de fermes de chasse acceptent sans problème les 7x64,7 RM ,300wm ,8x68s,9.3x62,9.3x64,300 weatherby magnum ,338wm .........

le 375HetH magnum est juste le calibre conseiller pour ça polyvalence et ai le calibre minimum obligatoire pour le tir du pachyderme et le buffle :wink:

fr;iend fr;iend
infovert

Message par infovert »

le 9,3x62 a été et est toujours le roi pour le big five dans tous les pays situés en dehors de l'impérialisme britannique.

ce n'est qu'un caca nerveux politique qui a imposé le 375H&H chez les englichs.

bravo à celui qui a emmené l'éthique sur ce terrain de discussion.

elle est où l'éthique de celui qui utilise un calibre qu'il est incapable de maitriser ?

vous êtes encore bien trop nombreux à être persuadés qu'une 300 dans le ventre, c'est plus efficace qu'une 243 dans les poumons.

et pour être sûr de votre coup, vous employez des balles dures, comme ça l'animal fait plusieurs kilomètres au lieu de plusieurs centaines de mètres.

il suffit de regarder de près les carcasses pendues au local pour compter combien d'animaux ont des balles en arrière du diaphragme.

il ne suffit pas d'avoir confiance en son arme, encore faut-il être efficace ou pouvoir s'entrainer à le devenir.

pas plus tard que samedi dernier, un jeune permis avec une 300,

à 100m, une XP3 à presque 5 euros à un centimètre du bord de la C50.

les corbeaux et les renards vont faire ripaille cet automne.
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:pas plus tard que samedi dernier, un jeune permis avec une 300,

C est deja bien, j ai vu bien pire :P
infovert

Message par infovert »

d'habitude, je vois pas mal de carabines mal réglées et c'est moi qui ai du mal à les faire rentrer en cible.

là, je venais de régler sa carabine et le jeunot tirait très bien avec la mienne.

je pars pré-régler une des miennes à 150m et j'en profite pour en régler une que j'ai vendu.
le correzien

Message par le correzien »

@infovert wrote:le 9,3x62 a été et est toujours le roi pour le big five dans tous les pays situés en dehors de l'impérialisme britannique.

ce n'est qu'un caca nerveux politique qui a imposé le 375H&H chez les englichs.

bravo à celui qui a emmené l'éthique sur ce terrain de discussion.

elle est où l'éthique de celui qui utilise un calibre qu'il est incapable de maitriser ?

vous êtes encore bien trop nombreux à être persuadés qu'une 300 dans le ventre, c'est plus efficace qu'une 243 dans les poumons.

et pour être sûr de votre coup, vous employez des balles dures, comme ça l'animal fait plusieurs kilomètres au lieu de plusieurs centaines de mètres.

il suffit de regarder de près les carcasses pendues au local pour compter combien d'animaux ont des balles en arrière du diaphragme.

il ne suffit pas d'avoir confiance en son arme, encore faut-il être efficace ou pouvoir s'entrainer à le devenir.

pas plus tard que samedi dernier, un jeune permis avec une 300,

les corbeaux et les renards vont faire ripaille cet automne.

faut pas oublier que la question du calibre c'est pour la BATTUE!!!!!

apres ton 243 tu te pointe avec moi tu prend un bon coup de pomùpe dans l'oignon que soit le champion du monde tir depuis vingt ça change rien tu as trop de risque de blesser en plus prend en compte le biotope forestier et le temps de tir que tu as je veu bien voir placer ton ogive dans le ventricule droit du sanglier ou cerf mais pas dans le gauche coi;k
Répondre