Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
que ceux qui s'en foutent soient donc les premiers à se taire sur ce sujet.
puisqu'ils ne voudraient pas avoir à rembourser ceux qui ont fait des recherches et sorti de nouveaux produits.
je lis ici les mêmes répliques que ceux qui dispersent, non pardon, qui n'arrive pas à grouper plus serré que moi, fois dix !
si le recul n'était pas un paramètre primordial affectant la précision du tireur, dans l'armée française, on aurait un peu moins de tireurs de précision en 5,56 et un peu plus en 7,62.
ne parlons même pas des 338LM et 50BMG qui vous enverraient tout droit à l’hôpital.
ceux qui s'en foutent, ils ont tendance à vite oublier leurs ratés pour ne réchauffer inlassablement les coups réussis on se demande comment.
mes résultats personnels sont d'environ un raté par saison pour une dizaine d'animaux tirés.
mais je ne m'en fout pas, du recul.
les résultats de mes collègues, ceux qui se foutent du recul, qui se foutent du réglage de leur optique, qui se foutent de savoir quelles balles ils utilisent, est l'inverse, à savoir un animal prélevé pour dix de tirés.
infovert je suis pas tout a fait d'accord sur le recul et le tir de^precision il a des carabine semi auto en cal 50 qui recul pas plus qu'une autre carabine de calibre plus courant bon par contre les carabines sont impressionante
une 12,7 accrochée à un toit de V.A.B. ça fait pas mal aux dents.
par contre, tu prends tous tes copains qui tirent comme des manches à couilles avec les 300,
tu les fait tirer une demi-journée à 200m au 243win ou à 100m au 222rem et les progrès sont déjà visibles.
un copain de moi chassait avec une Rem700 en 300wm, en dix ans sur quelques dizaines de tirs, il n'a prélevé qu'une biche et même à 200m, la C50 étant tout juste assez grande.
l'an dernier, il a acheté une Marlin XS7 et je lui ai rechargé les 80 étuis Partizan d'"échauffement" avec des 75gr HP.
maintenant, il te dégomme sans souci un renard à 250m.
un jeune ancien de mon village a eu droit à une formation accélérée et le lendemain il m'a tiré un bélier en plein foie.
au début, à 75m, il avait du mal à rester dans la C50 en 222rem.
deux heures plus tard, à 130m, il m'a mis les trois dernières balles de 8x64S quasiment dans le même trou.
mais au bout de 5 balles en 8x64S, il aurait redemandé la 222rem pour continuer à s'amuser.
les supporters des gros calibres, testez-vous.
ceux qui tirent souvent, testez vos copains.
j'emmène un bidon de 5 litres vide que je rempli en fin de battue.
ça en fait taire plus d'un quand ils n'arrivent pas à le chopper avec un chargeur.
j'ai mis plus de dix ans avant de comprendre que je pouvais améliorer mes résultats en utilisant des armes dont je pouvais enchainer les tir durant quelques heures d'affilé.
certains arrivent à avoir une précision assez bonne pour la chasse qu'ils pratiquent, voir même certains qui sont capables d'enchainer de longues séries couchés derrière une 9,3x62 en longue distance.
mais c'est aux autres que j'essaye de faire passer un message,
ceux qui défouraillent tous les week-end sans jamais rien ramener.
essayer un petit calibre et se rendre compte qu'une grosse à coté, ça ne vaut pas une petite dedans.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.