recul carabine de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

JM40LANDES, lis bien ce que j'ai écrit, je parle bien du recul de l'arme.

Le reste, le ressenti, on va avoir 1000000000000000....0 d'avis différents par définition.

Donc, ce sera mon dernier.

A+
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

que ceux qui s'en foutent soient donc les premiers à se taire sur ce sujet.

puisqu'ils ne voudraient pas avoir à rembourser ceux qui ont fait des recherches et sorti de nouveaux produits.

je lis ici les mêmes répliques que ceux qui dispersent, non pardon, qui n'arrive pas à grouper plus serré que moi, fois dix !

si le recul n'était pas un paramètre primordial affectant la précision du tireur, dans l'armée française, on aurait un peu moins de tireurs de précision en 5,56 et un peu plus en 7,62.

ne parlons même pas des 338LM et 50BMG qui vous enverraient tout droit à l’hôpital.

ceux qui s'en foutent, ils ont tendance à vite oublier leurs ratés pour ne réchauffer inlassablement les coups réussis on se demande comment.



mes résultats personnels sont d'environ un raté par saison pour une dizaine d'animaux tirés.

mais je ne m'en fout pas, du recul.

les résultats de mes collègues, ceux qui se foutent du recul, qui se foutent du réglage de leur optique, qui se foutent de savoir quelles balles ils utilisent, est l'inverse, à savoir un animal prélevé pour dix de tirés.
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

olaaa olaaa zen!!!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Vous partez dans des délire qui ne sont pas les miens !..

Ce sujet par en vrille...

Je n'ais fait que donner mon avis personnel.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Ah voila la x-bolt est bcp plus lourde car la tikka fait 2,8 kilo . Donc il y a forcement un recul différent
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Je n'en savait rien comme je t'ai di, mais pour moi sa change rien !
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Sa change rien car tu n'a pas tirer avec d'autres carabines...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

infovert je suis pas tout a fait d'accord sur le recul et le tir de^precision il a des carabine semi auto en cal 50 qui recul pas plus qu'une autre carabine de calibre plus courant bon par contre les carabines sont impressionante :D
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

c'est une arme de ce type que j'ai fait une séance de tir une aprem .

le recul est supportable la precision au rendez vous pourtant les distances onorable j'ai garder des douille en souvenir.



sinon j'avoue plus dans un budget raisonnable une trg 42 en 338 lm toujour pour du 1000m et plus
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ben faut comparer des trucs comparables.

une 12,7 accrochée à un toit de V.A.B. ça fait pas mal aux dents.

par contre, tu prends tous tes copains qui tirent comme des manches à couilles avec les 300,

tu les fait tirer une demi-journée à 200m au 243win ou à 100m au 222rem et les progrès sont déjà visibles.

un copain de moi chassait avec une Rem700 en 300wm, en dix ans sur quelques dizaines de tirs, il n'a prélevé qu'une biche et même à 200m, la C50 étant tout juste assez grande.

l'an dernier, il a acheté une Marlin XS7 et je lui ai rechargé les 80 étuis Partizan d'"échauffement" avec des 75gr HP.

maintenant, il te dégomme sans souci un renard à 250m.



un jeune ancien de mon village a eu droit à une formation accélérée et le lendemain il m'a tiré un bélier en plein foie.

au début, à 75m, il avait du mal à rester dans la C50 en 222rem.

deux heures plus tard, à 130m, il m'a mis les trois dernières balles de 8x64S quasiment dans le même trou.

mais au bout de 5 balles en 8x64S, il aurait redemandé la 222rem pour continuer à s'amuser.



les supporters des gros calibres, testez-vous.

ceux qui tirent souvent, testez vos copains.

j'emmène un bidon de 5 litres vide que je rempli en fin de battue.

ça en fait taire plus d'un quand ils n'arrivent pas à le chopper avec un chargeur.



j'ai mis plus de dix ans avant de comprendre que je pouvais améliorer mes résultats en utilisant des armes dont je pouvais enchainer les tir durant quelques heures d'affilé.

certains arrivent à avoir une précision assez bonne pour la chasse qu'ils pratiquent, voir même certains qui sont capables d'enchainer de longues séries couchés derrière une 9,3x62 en longue distance.

mais c'est aux autres que j'essaye de faire passer un message,

ceux qui défouraillent tous les week-end sans jamais rien ramener.

essayer un petit calibre et se rendre compte qu'une grosse à coté, ça ne vaut pas une petite dedans.
Répondre