Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut , j'ai appris ya un mois sur un magazine que la 22 etait autoriser a la chasse pour les animaux nuisibles (corneil , renard , ragondi,pie ) es vrai ? s1o,s
pour la chasse et la régulation, les moyens sont les mêmes pour les chasseurs et pour les gardes chasse particuliers.
ce n'est pas que le 22LR soit autorisé, c'est qu'il n'est pas interdit au niveau national.
ensuite, dans chaque département, il peut être interdit pour la chasse, voir même pour le tir de loisir.
ces interdictions ne reviennent pas dans les arrêtés annuels, il faut poser la question à l'O.N.C.F.S. de ton département.
chez moi, un arrêté de sécurité publique interdit l'usage du 22LR à la chasse et pour la régulation.
il y a des départements qui vont encore plus loin en interdisant les tirs de loisirs, dans ces cas là, le 22LR ne peux être utilisé que dans les stands de tir agréés.
dans mon département , l'interdiction de munition a percussion annulaire ne concerne que le tir des ongulés ; donc si ce n'est pas interdit pour le reste , c'est que c'est autoriser !
seul truc , le renard à la 22LR c'est un peu limite , mais pour corbeau pie et ragondin pas de problème tant que tu réussi a approcher suffisamment ; avec une ogive a tête creuse les ragondin aiment pas .
dans mon département , l'interdiction de munition a percussion annulaire ne concerne que le tir des ongulés ; donc si ce n'est pas interdit pour le reste , c'est que c'est autoriser !
seul truc , le renard à la 22LR c'est un peu limite , mais pour corbeau pie et ragondin pas de problème tant que tu réussi a approcher suffisamment ; avec une ogive a tête creuse les ragondin aiment pas .
regarde le poste "saison ragondin 2012" .
ce n'est pas que pour ton département, c'est l'arrêté ministériel de aout 1986 qui fixe cela pour la France entière.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.