calibre 270 wms

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
calvinn89

Message par calvinn89 »

c'était un tir a 90° avec des power max bonded par contre je ne sais pas si ce sont des Balistic-Tip ou des Balistic-SilverTip
infovert

Message par infovert »

ni l'un ni l'autre, si ce sont des Power Max Bonded, c'est un type de balle différent.

ça m'étonne pour le 90°, même en 130gr la Power Max est censée avoir une bonne pénétration.

en tout cas meilleure que les B-Tip ou B Silver-Tip.
le correzien

Message par le correzien »

@calvinn89 wrote:bonjour a tous

je chasse avec une winchester vulcan en 270 wsm en battue; je tire des power max bounded 130 gr php. c'est un bon calibre je trouve mais il faut prendre des ogives de 150 gr minimum (je pense).

J'ai tiré un sanglier de 90/100 kg a 80m en fin de saison avec des 130gr, résultat épaule completement broyée mais aucun dégat de plus... il a fallut une deuxieme balle mieux placée pour l'arréter.

Je pense qu'avec des ogives plus lourdes on peut régler le probleme, je vais éssayer la saison prochaine.

cordialement

pas supris la photos que j'ai mis etait des power point penetration très mauvaise et desolidarisation de la chemise du noyau total
le taisson 35

Message par le taisson 35 »

Bonjour,j'ai une browning short trac en 270 wsm équipée d'une lunette aimpont 9000, c'est ma première saison et j'ai prélevé 1 sanglier et 2 chevreuils.

1 sanglier male de 98 kgs avec 2 balles gpa 243 grs la 1er traverse les 2 pattes avant et la 2 iemes en plein thorax seché net à environ 25 m.

1 chevreuil avec une balle winchester power point 150 grs celle çi rentre derrière l'épaule et est retrouvée sous la peau du cou en champignon avec dégats raisonnable environ 50m.

2ieme chevreuil balle gpa de cou environ 20m.

ce tableau uniquement en battue, pour ma première saison j'en suis content à voir dans les années à venir.
le taisson 35

Message par le taisson 35 »

En effet mon doigt a du glisser bien vu, j'utilise 2 types de balles pour l'expérience, comparer le travail de la balle. Pour le moment je serai plus pour la gpa. Chacun à son avis personnel.
sdi

Message par sdi »

Les gpa groupent au meme endroit que les power point :?:
infovert

Message par infovert »

il n'y avait de dégâts que du coté de l'entrée et le reste en traversant jusqu'à l'autre coté n'a rien touché de vital ?

ça n'a pas pu faire le trajet sans percer les poumons ?
infovert

Message par infovert »

@OLERON wrote:Alors comme promis,voilà une Power-Point 150gr,270WSM,tirée à 30m environ,dans un petit sanglier roux de 25kg,en pleine épaule=fracassée !

...

ce n'est déjà plus en plein dans l'épaule.

une balle dure n'aurait rien fait de mieux.
infovert

Message par infovert »

si elle avait gardé sa forme et traversé,

elle aurait laissé moins d'énergie dans l'animal.

c'est pas la faute de la balle si le placement était foireux.
le correzien

Message par le correzien »

@OLERON wrote:Oui mais des fois on tire où on peut,et pas où on veut :!:

des fois qà quelques Cm prés ,c'est bon ou pas.

ça aurait pu aussi taper la colone....

le résultat aurait pu etre aussi différent si tir avec mes GPA......

8)

d'accord avec toi oleron le tir de battue n'est pas un tir d'approche ou daffut et encore moins de stand de tir.

le placement en battue depend trop de facteur non maitrisable hormis le tir plein changer bien dégager et grand
Répondre