l'arrêté nuisible nationnal

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Neimad

Message par Neimad »

Mais on ne peut pas consulter l'avis des autres...? oO
roulio

Message par roulio »

Salut à tous,

j'ai participé ce matin et j'ai fait suivre à tous mes contacts chasseurs par mail ou par tél. Il faut se remuer. Pour ce qui me concerne c'est a dire le département de la creuse c'est une catastrophe !! plus que le renard et la corneille de nuisibles !!! plus de pie, martre, fouine, putois....alors que les populations sont importantes. débilité profonde aussi de l'alinéa qui interdit le piégeage des belettes, martres fouines, putois à PLUS de 250 mètres des batiments, élevages etc...

Enfin, GROS très GROS coup de gueule contre les fédérations de chasseurs (spéciale dédicace à la creuse...) et à tous les organismes qui nous fédèrent pour leur passivité !!! s,1;op s,1;op s,1;op :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: EST CE QUE C'EST SI COMPLIQUE DE FAIRE PASSER DES MAILS, NOTES D'INFOS POUR INVITER LES CHASSEURS A PARTICIPER BORDEL ???

Désolé mais je suis vraiment en colère de ce qui se passe en ce moment... Il faut qu'on fasse le maximum, après il sera trop tard pour pleurer.
chris62

Message par chris62 »

@roulio wrote:Salut à tous,

j'ai participé ce matin et j'ai fait suivre à tous mes contacts chasseurs par mail ou par tél. Il faut se remuer. Pour ce qui me concerne c'est a dire le département de la creuse c'est une catastrophe !! plus que le renard et la corneille de nuisibles !!! plus de pie, martre, fouine, putois....alors que les populations sont importantes. débilité profonde aussi de l'alinéa qui interdit le piégeage des belettes, martres fouines, putois à PLUS de 250 mètres des batiments, élevages etc...

Enfin, GROS très GROS coup de gueule contre les fédérations de chasseurs (spéciale dédicace à la creuse...) et à tous les organismes qui nous fédèrent pour leur passivité !!! s,1;op s,1;op s,1;op :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: EST CE QUE C'EST SI COMPLIQUE DE FAIRE PASSER DES MAILS, NOTES D'INFOS POUR INVITER LES CHASSEURS A PARTICIPER BORDEL ???

Désolé mais je suis vraiment en colère de ce qui se passe en ce moment... Il faut qu'on fasse le maximum, après il sera trop tard pour pleurer.

Roulio

T'as tout résumé !!

C'est l'avenir de la chasse du petit gibier qui est en jeu !! Voir l'avenir de la chasse tout court

PARTICIPONS à cette enquête publique pour garder nos listes de nuisibles !
sim09

Message par sim09 »

Ou tout simplement riposter en faisant passer le piégeage en mode de chasse pour certaines espèces, et non de destruction, comme c'est le cas au Canada.
youyou40

Message par youyou40 »

@Alain Aubert wrote:@capucin31 wrote:ALERTE !!!

consultation publique et projet d'arrêté ministériel en ligne !!!

Projet d'arrêté pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces d'animaux classées nuisibles jusqu'au 30 juin 2015

La consultation est ouverte du 9 au 24 juillet 2012.

voila le lien :http://www.consultations-publiques.deve ... isibles-g2

pour aller bien ,il faudrait demander a ce que la liste nationale s'applique a l'ensemble des départements sans restrictions.

et voici le lien vers le projet d’arrêté ministériel qui s’appliquera a chaque département(a bien lire avant de poster dans la consultation publique ci-dessus,il existe des différences entre les départements.):

http://www.archive-host.com/files/16632 ... les-g2.pdf

Ca a encore évolué par rapport au dernier CNCFS du 28/06, la ministre a donc tranché certains points problématiques.

Ce que vous lisez là, c'est sauf accident, la version définitive de l'arrêté.

Alors pourquoi une enquête publique, si la décision est déjà prise :x
chris62

Message par chris62 »

@roulio wrote:Salut à tous,

Roulio

Si tu veux un président qui se bat , vas sur ce lien

http://www.fdc62.com/infos-actus/flash- ... n-publique

Il faut lire absolument le message du président Schraen sur le fichier PDF ; vous verrez que ça n'est que le début des emmerdes.

Il y a d'autres sujets à venir :twisted: :twisted:

Il va falloir réagir vite

Pour info , notre département le 62 est devenu l'un des premiers départements pour le petit gibier . Nous sommes extrémement concernés par ce nouvel arrété.

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@youyou40 wrote:@Alain Aubert wrote:@capucin31 wrote:ALERTE !!!

consultation publique et projet d'arrêté ministériel en ligne !!!

Projet d'arrêté pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces d'animaux classées nuisibles jusqu'au 30 juin 2015

La consultation est ouverte du 9 au 24 juillet 2012.

voila le lien :http://www.consultations-publiques.deve ... isibles-g2

pour aller bien ,il faudrait demander a ce que la liste nationale s'applique a l'ensemble des départements sans restrictions.

et voici le lien vers le projet d’arrêté ministériel qui s’appliquera a chaque département(a bien lire avant de poster dans la consultation publique ci-dessus,il existe des différences entre les départements.):

http://www.archive-host.com/files/16632 ... les-g2.pdf

Ca a encore évolué par rapport au dernier CNCFS du 28/06, la ministre a donc tranché certains points problématiques.

Ce que vous lisez là, c'est sauf accident, la version définitive de l'arrêté.

Alors pourquoi une enquête publique, si la décision est déjà prise :x

Parce que c'est désormais obligatoire de faire une consultation publique.

Tu n"as pas ete sans remarquer qu'on ne voit pas les réponses ...

Et gardez quand même présent dans la tête, que ce sont les chasseurs qui sont à l'origine de cette modification fondamentale.
sdi

Message par sdi »

Du nouveau :?:
bof

Message par bof »

non, juste à attendre le 24/07 au moins, et pas trop au delà j’espère!
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

J'ai reçu il y a 3 jours ce mail pour les Landes :

Ce projet d'arrêté fait suite aux nouvelles dispositions législatives suite au décret du 25 mars 2012.

Ce projet ne tient pas compte pour le département des Landes du document envoyé par la Préfecture Landaise permettant de réguler à moins de 250 m des élevages la martre, le putois et la belette.

Ces 3 espèces sont présentes sur le territoire et dans un bon état de conservation.

Il convient de réagir sur en cliquant sur ce lien : http://www.consultations-publiques.deve ... isibles-g2

et de poster un message demandant la réintégration de la martre, de la belette et du putois dans le département des Landes.

Le monde agricole doit aussi se mobiliser sur cette question.

Merci de votre participation
Répondre