Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
il faudrait que l'on délimite précisément la zone mortelle sur le sanglier,
en fonction des calibres,
en fonction des balles utilisées.
en commençant par le plus facile, un tir à 90°.
rien qu'avec ça, on n'a pas fini de se contredire.
j'annonce de suite, que juste derrière le diaphragme, une B-Tip de 85gr en 243win donnera une mort bien plus rapide qu'une XP3 de 180gr en 300wm.
juste derrière le diaphragme, c'est assez loin pour que le passage de la XP3 ne le déchire pas mais pas trop pour que les éclats de la B-Tip le perce et percent les poumons.
Je ne pense pas qu'il faut théorisé autant le placement d'une balle... Un animal se tire dans le tiers avant à la mi hauteur... On parle toujours d'animal en mouvement.... Suivant les angles les organe ne se place pas de même façon....Evidemment sur un animal à l'arrêt l'on peut se permettre une balle chirurgicale
@benoit77 wrote:merci à tous de vos réponses et après réflexion par rapport à vos expériences personnelles je vais opter pour une 300 win mag en semi automatique =)
@benoit77 wrote:merci à tous de vos réponses et après réflexion par rapport à vos expériences personnelles je vais opter pour une 300 win mag en semi automatique =)
si tu me permet une suggestion choisit une arme a canon long ( un magnum dans un canon court c'est du gâchis )
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.