Affut renards 2012

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Bonjour, premier message sur ce forum!!!

Je pratique l'affut pour la première fois, et je suis preneur de conseils.

J'ai une browning 300 WM (bien assez gros pour le renard...), et j'utilise un appeau type nordik mini predator, quelqu'un l'utilise aussi?

Merci d avance pour vos réponse
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

bebert csv

il suffit de bien connaitre ton territoire

pour les renards soit a l'aube ou au coucher parfois tard

ils sortent jouer autour des colza et autres cultures

soit tu les appellent avec ton appeaux ,la vitre fonctionne bien aussi

n'insiste pas trop et si ça ne viens pas change de coin

moi je suis partisans du charnier permanent

lors de la régulation des corvidés , et autres nuisibles , je fais des charniers que je complète avec des volailles

après c'est une accoutumance et de patience et d’expérience

d'autant quand ce moment il sont bête et curieux

apportent leurs toujours du respect ,tuer net et sans bavures ou s’abstenir

bon tir
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Merci pour la réponse.

Je vais essayer le charnier je pense.

J'en avais un à plus de 100mètres ma première sortie, mais n'ayant pas d'appuis, j'ai préféré ne pas tirer.
sim09

Message par sim09 »

Slut à tous, je pratique cette chasse depuis 2 ans, je suis bloqué malheureusement cette année à cause d'un paysan qui a fait une demande de plan de chasse et qui a bloqué la procédure du coup on attends ! Bebert, fabrique toi soit un pirsh, soit un trépied pour le tir couché (c'est l'idéal pour placer tes balles) et tu verras qu'à 200m, tu pourras faire mouche. J'ai déjà essayer les croquettes pour chien pour tenter de faire arrêter un renard qui traversait la plaine le soir sans jamais s'arrêter, mais des promeneurs on gaché ma sortie. J'essaierai peut-être le charnier si j'ai ce qu'il faut. As-tu une lunette bebert ?
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

oui je vais essayer de me faire un pirsh pour des tirs plus longues distances!

j'ai une zeiss 1.5-6x42 ! une très bonne lunette, avec un excellent grossissement et une très bonne visée.

Les prés sont fauchés sur mon secteur, j'éspère que la réussite sera au rendez-vous!

Avec quel calibre pratique tu l'affut?
sim09

Message par sim09 »

Avec une 222rem, et une lunette 3-9x40, et je trouve que parfois 9 ca fait juste. Après jusqu'a 100m un grossissement à 6 c'est largement suffisant.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , t'es deja bien equiper^^ , je voudrais savoir comment on fabrique un trepieds ? merci
Varmint

Message par Varmint »

Salut, chez nous les luzernes fraichement faucher, andainer voir presser attirent beaucoup les renards et même les jeunes, c'est un de mes lieux de prédilection. De plus, j'ai le même appeaux que toi, efficace, une fois un renard m'as vu, s'est sauvé, je me sert du appeaux et il est revenu 3 minutes après.
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

et tu utilise quel son?

Hier pas vu de renards, mais une belle chèvre visiblement intriguée par le son de l'appeau car elle c'est approchée a une dizaine de mètres. On c'est regardé un bon petit moment puis elle est partie en japant....je croyais qu'il n y avais que les males qui aboyaient?! quelqu un en sait plus?
Varmint

Message par Varmint »

Je me sert des 2 sons les plus proche des lèvres soit la souris et le lièvre, le troisième c'est le cri du jeune faon, peut être sa qui à intriguer la chevrette. Chevrette ou brocard aboie, c'est juste pour prévenir les autres chevreuils d'un danger.
Répondre