Paire de jumelles Minox en 8X56

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Antoine 80
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2012 10:03

Message par Antoine 80 »

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a t'il déjà ou utilise t'il des jumelles de la marque Minox?

En effet, je cherche une paire de jumelles pour aller à la chasse à l'affût, à l'approche et à la hutte.

Malheureusement je ne connais pas cette marque.

Si je pouvais avoir des avis positifs ou négatifs pour éviter de faire des erreurs.

Merci d'avance.

Antoine
Antoine 80
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2012 10:03

Message par Antoine 80 »

J'ai vu les Steiner, mais pour la chasse de nuit on me les a déconseillé en 8X56 car les minox captent plus de luminosité. Et en plus elles sont moins chères
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Des jumelles en 56 sont imposantes, il faut bien ce dire qu on ne les mets pas dans une poche comme ca :|

Des 8x56 ont une pupille de sortie de 7 mm ce qui doit ( théoriquement ) les rendre très lumineuse. Le mieux serait que tu puisse les tester a tombé de nuit mais a tu cette possibilité :?:
Antoine 80
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2012 10:03

Message par Antoine 80 »

J'ai déjà pu les tester mais c'est le niveau de qualité qui m'intrigue car je ne connais pas la marque.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il y a plusieurs niveaux de qualité chez Minox (asphériques ou pas, entre autres, même si je ne sais absolument pas ce que ça veut dire). J'en utilise en 8 x 42 et 10 x 42.

Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas Leica ou Swarowski non plus. Je ne connais pas les Steiner, et n' utilise pas de jumelles en fin de jour.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Antoine 80,



Il y a quelques temps j'ai moi-même mené une recherche pour des jumelles car je me suis mis à la hutte. J'ai trouvé ce que j'appelle "ma perle". Des zeiss de 1989 en 7x50 traitement multicouche en état neuf. De l'excellence à 200€. Certes, c'était risqué car achetée sur ebay mais le résultat est là.

Mon camarade de hutte à investit dans une steiner nighthunter. Surprise ! Mes zeiss de 20 ans leur mette la raclée totale.

La différence sur ta mare avec une optique ne se fait pas si il y a de la lune ou si la mare est claire. Par contre, par mauvaise nuit... Tu y vois alors que lui non.



Attention aux déceptions quand les jumelles sont de hautes qualité et montrent leur performances par nuit noires... Et bien oui... Une fois le fusil aux guignettes, la gabionneuse a 100€ ne te permet pas de voir quoi que ce soit.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@colole wrote:Antoine 80,



.../...



Attention aux déceptions quand les jumelles sont de hautes qualité et montrent leur performances par nuit noires... Et bien oui... Une fois le fusil aux guignettes, la gabionneuse a 100€ ne te permet pas de voir quoi que ce soit.



Excellent ! :D
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Rigoles pas white hunter,



C'est une vrai galère de trouver une optique de tir de qualité...

Je me suis fais avoir 2 fois cette année. Joli colvert bien vu dans les jumelles et rien dans la demi-jumelle... Pourtant la "moins pire" du marché.

Résultat, j'ai tiré dans une touffe de jonc qui dépassait de l'eau...



Donc bah cette année... gros investissement dans de la lunette allemande... Ce qui est drôle c'est qu'elle va couter le double de mon fusil...
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

elles sont faites en Allemagne depuis quelques années.

Les optiques sont des SCHOTTE, du tres bon.

Je voulais des 8 x 50 mais elles sont toutes lourdes et volumineuses sauf les minox, je les ai prises en 8.5x52.

j'en suis très content par ailleurs.

Autour de 1000 €....
Répondre