Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai vu les Steiner, mais pour la chasse de nuit on me les a déconseillé en 8X56 car les minox captent plus de luminosité. Et en plus elles sont moins chères
Des jumelles en 56 sont imposantes, il faut bien ce dire qu on ne les mets pas dans une poche comme ca
Des 8x56 ont une pupille de sortie de 7 mm ce qui doit ( théoriquement ) les rendre très lumineuse. Le mieux serait que tu puisse les tester a tombé de nuit mais a tu cette possibilité
Il y a plusieurs niveaux de qualité chez Minox (asphériques ou pas, entre autres, même si je ne sais absolument pas ce que ça veut dire). J'en utilise en 8 x 42 et 10 x 42.
Ce n'est pas mal, mais ce n'est pas Leica ou Swarowski non plus. Je ne connais pas les Steiner, et n' utilise pas de jumelles en fin de jour.
Il y a quelques temps j'ai moi-même mené une recherche pour des jumelles car je me suis mis à la hutte. J'ai trouvé ce que j'appelle "ma perle". Des zeiss de 1989 en 7x50 traitement multicouche en état neuf. De l'excellence à 200€. Certes, c'était risqué car achetée sur ebay mais le résultat est là.
Mon camarade de hutte à investit dans une steiner nighthunter. Surprise ! Mes zeiss de 20 ans leur mette la raclée totale.
La différence sur ta mare avec une optique ne se fait pas si il y a de la lune ou si la mare est claire. Par contre, par mauvaise nuit... Tu y vois alors que lui non.
Attention aux déceptions quand les jumelles sont de hautes qualité et montrent leur performances par nuit noires... Et bien oui... Une fois le fusil aux guignettes, la gabionneuse a 100€ ne te permet pas de voir quoi que ce soit.
Attention aux déceptions quand les jumelles sont de hautes qualité et montrent leur performances par nuit noires... Et bien oui... Une fois le fusil aux guignettes, la gabionneuse a 100€ ne te permet pas de voir quoi que ce soit.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.