300wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Roy wby wrote:infovert,

Il n'y a pas que chez toi que l'on vois ça. De temps en temps on voit encore des gens avec des grandes cartouchières qui font un peu penser à des guérilleros Mexicains et là on se rend compte que parfois certains d'entre eux aiment bien la diversité. Certains on trois, quatre voir cinq types de balles différents sur eux, j'ai eu l'occasion d'en voir un qui avait de la Power point de 9,7 g sur lui jusqu'à la Silvertip de 14,2 g et entre ses deux extrêmes il avait bien trois autres modèles de balles. Et quand tu leur dit qu'il y a de forte chance pour qu'il y ait des écarts sur cible on passe limite pour un c** :x

j'ai déja vu ça mais avec de la balle de fusil le brave monsieur avait grosso modo 4 balles différente et quand je luis ai dit votre fusil fonctionne bien avec toutes ces balles ? il m'a répondu bah oui c'est du 12 en me prennent limite pour un débile profond :roll:

fr;iend
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@louis du 33 wrote:Bonjour

J'ai les mêmes dans mon ACCA ^^!

salut louis :)

j'ai comme l'impression que cette variété de chasseur pousse un peut partout :P

a par ça toi que chasse au 300 WM quelle type d'arme as tu ?

fr;iend
infovert

Message par infovert »

@le petit poucet wrote:a infovert

il est franchement limite ton compagnon de battue :shock:

et pour ce qui est de ces munitions avez vous essayer de luis expliquer que la logique est de choisir une balle en fonction du gibier et du ou des modes de chasse pratiquer et qu'une son arme régler avec et d'éviter d'en changer au gré de ces humeurs ?

de cette façon il aurais sûrement plus de réussite (enfin moi je dit ça je dit rien ) :|

fr;iend

comment ça "vous" ?

je suis le seul à me préoccuper du réglage des armes.

certains ont la même depuis 20 ans et n'ont jamais vérifié le réglage malgré deux ou trois changement successifs de marque de munition.

l'été dernier, je lui ai installé un point rouge tubulaire sur un QR.

première battue 2011, il manque un daguet et au rendez-vous, il me dit franchement que je lui ai bâclé le réglage.

je lui attrape son arme, j'annonce le gros caillou à 280m, vise comme je peux le sommet et PAF le caillou fait de la poussière.

il n'a jamais mit les pieds dans un stand ni jamais voulu tirer sur une branche ou un bidon.
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:il n'a jamais mit les pieds dans un stand ni jamais voulu tirer sur une branche ou un bidon.

Ce n est pas le seul. C est même plutôt nous qui réglons nos armes et nous entrainons qui sommes la minorité :oops:

Tu a vu le lien que je t ai mis quelques messages plus tôt, quand pense tu :?:
arc04

Message par arc04 »

j'ai de la chance,j'ai tiré à peu prés n'importe quoi dans ma 300,de la DK de 150gr à la NP de 200gr,et plein d'autres,avec le réglage initial de ma carabine tout rentre dans une soucoupe à café à 120m

du coup depuis 15 ans que je trimballe la même souflante je n'ai eu à refaire mon réglage qu'une seule fois où un colier avait cassé

bien sûr je "gaspille" 10 ou 20 balles en août sur cible pour me remettre dans le bain

mais bon,à trop changer c'est l'efficacité terminale qui patit et des cartouches de grande marque incapables de sécher une bête rousse pleine épaule à 10m,je peux attester que ça existe et le marketing n'y change rien

au bout de ce temps en battue ce sont toutes sortes de balles plutôt dures et lourdes qui ont ma préférence

donc je ne descend plus sous 200gr,chevreuils et sangliers sont littéralement perforés,ce qui réalise un bon compromis entre la préservation des fragiles chevreuils et le coup de masse au plus gros sangliers

certes en perdant l'effet "séchage" des balles à fort champignonage,mais qu'est-ce que faire 30m pour ramasser son gibier ?

pour traquer il vaut mieux s'en tenir à des balles relativement tendres,SPCE et core lokt,qui elles,donnent de vrais coups de massue,même sur sangliers petits à moyens

pour l'approche,avec mon autre 300,j'utilise des monométaliques NATURALIS de 200gr (il m'en reste 12,donc 12 chamois ?),pour des tirs jusqu'à 200m,elles sont d'une précision étonnante (je les avais d'abords achetées pour la battue)
infovert

Message par infovert »

.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour à tous,

Ah... le 300 win mag, Mon calibre, celui avec lequel je me sens bien...

Cette magnifique cartouche, qui est apparu en 1963, est passé totalement inaperçu à l'époque... :shock: Elle n'a pas du tout était conçu pour répondre à une demande. Cela peut surprendre, mais pas beaucoup aurait parié sur son immense succès actuel....( qua l'on doit beaucoup à la bar ) :|

C'est une cartouche très puissante, presqu'une 300 weatherby pour ce qui est de l'énergie, vitesse...extrêmement précise. L'on peut pratiquement tout chasser avec, capable de sécher les plus grands ( dans la limite du raisonnable évidemment ). Les chasseurs que nous sommes peuvent lui faire une confiance quasi aveugle, il existe un nombres incroyable de chargement, des balles de toutes sortes pour répondre aux plus grands nombres et aux exigeances de chacun...

Aujourd'hui des fabricants tente de concevoir une cartouche de ce type, mais faut bien avouer sans aucun succès, je pense au 300 wsm, Blaser, remington, fédéral, norma.... Malheureusement pour eux il existe le 300 winchester magnum, et aucun ne le surpasse réellement et sa forte implantation dans les esprits ne donne pas une grande marge de manoeuvre....

Pour ce qui est de son efficacité, elle n'est en rien usurpé, mais le choix d'une balle adéquate est primordiale... Personnellement j'utilise en battue l'uni classic de RWS (TUG) est j'en suis totalement enchanté... pour l'approche, mon choix s'est porté sur la Blaser CDP, plus légère, mais très éfficace...

J'aime énormément ce calibre, un vrai globe trotter, une expérience qui devient importante, une réputation établi, un vrai best seller... Il n'ai pas prêt d'être ringardiser... ou peut être par certains originaux qui se voilent la face, et qui malheureusement pour eux, ne bénéficiront jamais de ses immenses qualité.

Longue vie au 300 win mag. yah:ou
Répondre