A LIRE ABSOLUMENT AMI PIEGEUR

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

@Patrick 59 wrote:Le lien pour répondre est le suivant:

http://www.consultations-publiques.deve ... isibles-g2

Répondez massivement à cette consultation amis chasseurs/ piégeurs avant le 24 jullet.

Faite participer vos amis

Un exemple de ma réponse:

-La régulation des espèces nuisibles n’a pas pour objectif d’éradiquer ces espèces. Le piégeage a un impact positif sur le maintien de la biodiversité.

déjà 4000 avis et surement de nombreux contre nous.

Bof à raison, plus le droit de piéger depuis le 01 juillet 2012 car pas d'arrêté. Juste le tir le renard, à condition d'avoir un bracelet pour le tir d'été. Plus le droit de tirer les corneilles etc pour les gardes.

Partie du mail reçu de l'association de piégeur :

> Nous vous informons que l'arrêté ministériel relatif au classement des

> nuisibles du groupe 2 ne sera pas publié au journal officiel avant la

> fin du mois de juillet 2012 ou au début du mois d'août.

>

> En conséquence,les espèces concernées ne pourront donc plus être piégées

> entre le 30 juin et la date de publication de ce texte.

>

> Pour le département du Nord les espèces concernées sont:

> -La fouine (et évidemment les autres mustélidés non proposés dans le Nord)

> - Le renard

> -le corbeau freux

> -la corneille noire

> -La pie bavarde

> -L'étourneau sansonnet

>
doal

Message par doal »

Bonjour Patrick ,ça doit bouger à l'APANGA

En surprotégeant les prédateurs,ils vont détruire la petite faune et le travail fait pour son expansion,lièvres,faisans etc

Voila le résultat du travail des technocrates qui ne connaissent la nature qu'a travers des rapports,et les gesticulations de certaines associations anti pitoyable
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Bonjour à tous.

Sur 10751 membres, je trouve que ce sujet, pourtant primordial pour la pérennité de la chasse n'amène pas beaucoup de réactions de la part des chasseurs. Les anti chasse doivent répondre en masse à la consultation de la ministre et elle prendra surement sa décision concernant les espèces classées nuisibles à l'issue de la consultation c'est à dire le 24 juillet.

Le président de la fédération du pas de calais à déjà réagi lui par un courrier adressé à notre président.

Beaucoup qui n'auront pas bougé viendront surement, comme d'habitude et après coup, crier au scandale.

Il est encore temps de ce mobiliser jusqu'au 24 juillet.

http://www.consultations-publiques.deve ... isibles-g2

Pour ceux qui désire m'agresser, pas la peine d'insister, je ne répondrai pas aux provocations.
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Bonjour, l'avis se termine demain.

Personnellement, à ce jour, en dehors des chasseurs de mon association, j'ai pu réunir 16 avis dans mes relations . Je compte encore en avoir 4 ou 5.

Cela n'y changera peut-être pas grand chose mais au moins j'aurais participé.

Il y a prés de 13000 avis au compteur.
chris62

Message par chris62 »

@Patrick 59 wrote:Bonjour, l'avis se termine demain.

Personnellement, à ce jour, en dehors des chasseurs de mon association, j'ai pu réunir 16 avis dans mes relations . Je compte encore en avoir 4 ou 5.

Cela n'y changera peut-être pas grand chose mais au moins j'aurais participé.

Il y a prés de 13000 avis au compteur.

Salut Patrick ,

J'ai l'impression que la mobilisation est plus forte dans le 59/62 qu'ailleurs !!

Alors si aux moins pour nos 2 départements on peux sauver quelques espéces classées nuisbles !!

On ne pourra pas dire qu'on aura pas essayer de sensibiliser sur Chasse Passion.

13154 participants soit moins de 1% de chasseurs ! (en pensant que seuls les chasseurs ont répondu)

Mais bon, d'après certains cette enquête ne sert à rien !

A+
roulio

Message par roulio »

Salut,

c'est vrai que ca ne bouge pas beaucoup... j'ai du réussir à faire participer entre 15 et 20 personnes mais bon, presque aucune fédé ne bouge... c'est sur qu'après tout le monde va pleurer, mais la, je vais pas les louper les mecs....
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Je viens de rentrer le 18 éme avis dont 17 non chasseurs.

Comme vous dites, je pensais depuis quelques jours qu'il n'y avais plus personne sur le forum.

Oui, très peu de participation chasseurs.
theo1946

Message par theo1946 »

alor la on touche le fond non mais tous sa a cause de quelque ecolo au gouvernement

il faut reguler ses espèce si non c'est la catastrophe

sa va tout deregler les corbeau von boufer les oueuf des canard les geais vous detruire tous le nids les pie pareille la bellette encore pire la fouine va faire des ravage

sa va faire du bruit il faut pas rester inactif
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

Voila, l'enquête sur l'avis des français est terminé.

Il y a eu 14129 réponses ( écolos, citoyens et chasseurs confondus).

Combien de chasseurs 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

:carton:es
Répondre