@guitou le chasseur wrote:Les gars Vous penserez ce que vous voulez, mais si vous pensez qu'une 28grains ne tue pas un sanglier de 100kg, c'est que surement votre exprérience l'a montré alors...?? Et je peux vous assurez qu'un pet de 28grains en demi choke a 20m sur un gros pepere ca le pose! Il va peut etre faire encore 20m mais pas beaucoup plus!
Après ca été mis en place car la moyenne d'age des chasseurs des landes et assez élévé ne le cachons pas, donc je pense que la fédé aurait eu un peu plus de mal a instaurer des stages obligatoires de tirs pour qu'ils s'améliorent!
Et c'était vraiment pour taper un bon coup dans le cheptel, ils ont pas instauré cette lois pour le fun sachant qu'ils allaient se faire accabler par toute la France (sauf la Corse )en se faisant insulter d'arierés comme ce le fut sur ce forum il y a quelques temps!! Pour ceux qui ont passés le piégeage, ils expliquaient que le piégeage servait a rétablir l'équilibre avec les nuisibles que l'homme a dégradé par ses actions! C'était le but de la chevrotine sur ces 3saisons, (nous ne sommes toujours pas sur que ce soit terminée d'ailleurs ), le nombre de betes noires reste encore élevé, mais moins qu'auparavant! Et arettez de penser que c'est parce qu'on tire les sangliers a la chevrotine qu'on ne les respectent pas!! Vous tenez le meme discours que les chasseurs du Nord qui nous traitent de viandars car le chevreuil est majoritairement tiré au plombs dans le sud de la france ( un renard peut aussi etre blessé au plombs, pourtant personne ne s'en plains...?! ).
Voila, c'était mon petit coup de gueule avant de sortir feter mon Bac ^^
Rassures moi, t'as déja commencé à l'arroser ton bac ( félicitations) avant d'écrire que la chevrotine a été autorisée parce que les chasseurs des Landes sont vieux ...