Landes, la fin de la chevrotine ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

@Alain Aubert wrote:Il ya un truc que j'ai pas vérifie ... on n'a peut être pas beaucoup de vieux ! coi;k

La tu va te faire détruire :x
sim09

Message par sim09 »

@youyou40 wrote:Je parle en connaissance de cause, il nous arrive de tuer des chevreuils truffés de plombs (pourtant formellement interdit chez nous), j'ai même souvenir d'un chevreuil qui avait des plombs de tailles différentes. Maintenant, oui je suis remonté par le fait qu'on puisse autoriser de chasser le chevreuil à plombs, car ca ne viendrai à l'idée de personne de tirer un lièvre avec du 10, et pourtant c'est quasiment pareil. De plus, comment faites vous les recherches au sang en cas de blessure ?

Maintenant, chez moi on a un plan de chasse de 12 chevreuils, avec environ 70 animaux sur le territoire en fin de saison. Pourquoi cette question ? Je vois pas le rapport.

Salut sim09

Sans rancune, mais chez nous on frôle les 80 bracelets de chevreuils en moyenne par acca, tu ne trouve pas le tir du chevreuil dangereux, soit il sort en rase motte(lièvre) bon, ou en sautant(cerf) pas bon, sachant que l'on ne le tire pas arrêté, un chevreuil peut être tiré tiré a hauteur d'homme, d’où le danger du tir à balle

Ils sont rarement tirés à plus de 40m.

Pour les blessés, toujours contrôle de tire en fin de battue et si on trouve du sang, on relâche les chiens (ceux qui ont les capacités de suivre un blessé car tous ne peuvent le faire)

Si on tire à plomb c'est qu'il y a peut être une raison, :? , gros cheptel à prélever et résultat plus important à plomb avec moins de risque d'accident dans les bois, on ne les tire pas que sur des champs.

Nous aussi on trouve des sangliers avec du plomb 10 . :P

@+[/quote]

Salut youyou40, bon le sujet a été enterré, je suis un peu en retard mais je le déterre. Par chez moi, on a quelques chasses qui dépassent les 50 chevreuils par saison, et le tir à plombs n'a pas été ré-autorisé pour autant. Sans parler des chasses qui dépassent les 200 sangliers ou l'on a pas non plus ré-autorisé la chevrotine pour des questions de sécurité et d'efficacité (parfois sur moins de 1000hec). Ce sont des chasses ou les mecs sont postés tous les 40-50m (nous aussi on chasse dans les bois et pas que sur les champs), mais ils respectent des angles de sécurité et finissent leurs plans de chasse (parfois en redemandent pour les secondes attributions sangliers) Maintenant, si vous ne les tirez pas arrêtés, c'est votre problème, je trouve ca un peu arriéré comme pensée mais bon (ca permet de choisir les bêtes qu'on veut éliminer, et de rapporter des sous pour la société en vendant des bracelets d'approche, mais c'est vrai que les acca ont pour beaucoup d'entre elles du mal a partager avec les "ETRANGERS"). Enfin, nos chevreuils font aussi des bonds ou du rase motte, et je ne les tirerai pas plus à plombs qu'à balle si j'ai un type en face de moi. Et sinon, vous retrouvez beaucoup de sang pour les chevreuils qui prennent que 4-5 plombs ?

Juste une question, ton territoire fait quelle superficie ?
manant

Message par manant »

Youyou 40 toi qui l'a eu mon chevreuil tiré à mon pit de palombe, j'étais chargé au 7.5 il me foutait le bordel devant le pit...bé je l'ai tiré, il est parti sans demander son reste...Suis content que ce soit toi...mes amitiés...et bien entendu demeurons fidèlement ancrés dans l’éthique de notre sport....surtout quand l'Europe là haut légifère...
manant

Message par manant »

Youyou 40 toi qui l'a eu mon chevreuil tiré à mon pit de palombe, j'étais chargé au 7.5 il me foutait le bordel devant le pit...bé je l'ai tiré, il est parti sans demander son reste...Suis content que ce soit toi...mes amitiés...et bien entendu demeurons fidèlement ancrés dans l’éthique de notre sport....surtout quand l'Europe là haut légifère...
youyou40

Message par youyou40 »

Salut sim09

Je ne répondrais plus

Les Landais en ont plein le c..

Salut manant

J'ai perdu mon décodeur, mais je le prend comme un compliment :mrgreen:
youyou40

Message par youyou40 »

Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

L'info est pas datée, c'est aussi bien comme ca, elle va pouvoir rester un moment, parce que l'autorisation de la chevrotine ne sera pas renouvelée.
U cignale

Message par U cignale »

Il y a trop de chevreuils bléssés à plomb et trop de sanglier à la chevrotine.............
sdi

Message par sdi »

@Alain Aubert wrote:parce que l'autorisation de la chevrotine ne sera pas renouvelée.

Comment le sais tu :?:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@sdi wrote:@Alain Aubert wrote:parce que l'autorisation de la chevrotine ne sera pas renouvelée.

Comment le sais tu :?:

J'ai des infos qui viennent de la meilleure source possible. :wink:
Répondre