Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@palombeur wrote:alors sur la qualité de gerbe du fusil à pompe je peux vous dire que vous êtes complétement à côté de la plaque. S'il a été interdit s'est à cause de l'image télévisée qu'il a eu.
J'ai commencé à chasser avec un rapid manufrance à pompe canon de 81 extra full fixe je peux vous dire que la gerbe est plus que correcte et serrée. Donc il faut apprendre à tirer loin et des cahrges légères. Avec des bourres grasse ou jupe en 32 g je ne tirais jamais a moins de 30 voir 35 m. J'ai une fois tiré un pigeon avec une bourre jupe 32 g à 20 m : je voyais clair à travers.
je parler d'une carabine a pompe en calibre 12 ( canon rayer )
après en canon lisse ils sont rien a envier au superposer ou automatique
pour relancer le sujet se sont des super armes sa déconne jamais meme par temps de merde, pluie neige boue sable sa marche quand meme, sutout ceux de bonne facture évidemment, meme si ceux de moins bonne comme certain mosberg qui avais tendance avec des forte charge a faire reculer le pompe toute seule
moi je dit que l'unpact devrait se charger de manifester en priorité pour le le fusila pompe car s'il le reclasse en notre faveur on auras gagner une liberté enorme et en plus franchement j'ai qu'un seul argument les fusila pompe sont plus sécurisant que les semie auto
Parmi les armes à répétition, celles à canon lisse rejoignent enfin le classement commun fondé sur la longueur du canon et de l’arme et le nombre de coups dans le magasin. Les fusils à pompe ne seront pas surclassés en catégorie A, ils ne seront soumis à autorisation en catégorie B que si leur canon fait moins de 60 cm ou leur longueur totale moins de 80 cm ou si leur capacité est supérieure à 11 coups. Dans tous les autres cas, ils seront en catégorie C ;
ben c'est la question que je me posé tous a lheure la cat c et d sa veut dire autorisé en action de chasse ???? ou va i avoir des restriction encore ???
@ordreduroi wrote:ben c'est la question que je me posé tous a lheure la cat c et d sa veut dire autorisé en action de chasse ???? ou va i avoir des restriction encore ???
Et oui il y auras encore des restriction encore
Source unpact =
Pour les chasseurs pas de changement ni de restrictions supplémentaires pour les semi-automatiques à 2 coups + 1, les fusils à pompe pourront être à nouveau utilisés, entre autres par les sauvaginiers, les anciens calibres militaires seront accessibles dans toutes les armes en catégorie C. Les fusils à 1 coup par canon continueront de faire l'objet de l'enregistrement qui n'est rien d'autre qu'une déclaration qui ne veut pas dire son nom.
Si ça passe je me prend direct un remington 870 et winchester sxp 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.