fusil à pompe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est une carabine à pompe de calibre 12/76.
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

@palombeur wrote:alors sur la qualité de gerbe du fusil à pompe je peux vous dire que vous êtes complétement à côté de la plaque. S'il a été interdit s'est à cause de l'image télévisée qu'il a eu.

J'ai commencé à chasser avec un rapid manufrance à pompe canon de 81 extra full fixe je peux vous dire que la gerbe est plus que correcte et serrée. Donc il faut apprendre à tirer loin et des cahrges légères. Avec des bourres grasse ou jupe en 32 g je ne tirais jamais a moins de 30 voir 35 m. J'ai une fois tiré un pigeon avec une bourre jupe 32 g à 20 m : je voyais clair à travers.





je parler d'une carabine a pompe en calibre 12 ( canon rayer ) :shock:

après en canon lisse ils sont rien a envier au superposer ou automatique
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

pour relancer le sujet se sont des super armes sa déconne jamais meme par temps de merde, pluie neige boue sable sa marche quand meme, sutout ceux de bonne facture évidemment, meme si ceux de moins bonne comme certain mosberg qui avais tendance avec des forte charge a faire reculer le pompe toute seule
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

moi je dit que l'unpact devrait se charger de manifester en priorité pour le le fusila pompe car s'il le reclasse en notre faveur on auras gagner une liberté enorme et en plus franchement j'ai qu'un seul argument les fusila pompe sont plus sécurisant que les semie auto
micky07
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2008 13:17

Message par micky07 »

source UNPACT :

Parmi les armes à répétition, celles à canon lisse rejoignent enfin le classement commun fondé sur la longueur du canon et de l’arme et le nombre de coups dans le magasin. Les fusils à pompe ne seront pas surclassés en catégorie A, ils ne seront soumis à autorisation en catégorie B que si leur canon fait moins de 60 cm ou leur longueur totale moins de 80 cm ou si leur capacité est supérieure à 11 coups. Dans tous les autres cas, ils seront en catégorie C ;

il faut maintenant attendre le decret !!!!!!
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

sérieux vraiment sérieux ???????????

si c'est vrai

yessssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

catégorie C ça veut dire libre d'achat et d'usage à la chasse ?



si c'est le cas j'attends encore avant d'acheter un fusil :roll:
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ben c'est la question que je me posé tous a lheure la cat c et d sa veut dire autorisé en action de chasse ???? ou va i avoir des restriction encore ???
micky07
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2008 13:17

Message par micky07 »

voila le lien tout est expliqué !!!!

http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Le ... s_-a_venir...
bart59
Messages : 55
Inscription : 02 nov. 2010 09:40

Message par bart59 »

@ordreduroi wrote:ben c'est la question que je me posé tous a lheure la cat c et d sa veut dire autorisé en action de chasse ???? ou va i avoir des restriction encore ???





Et oui il y auras encore des restriction encore :?



Source unpact =



Pour les chasseurs pas de changement ni de restrictions supplémentaires pour les semi-automatiques à 2 coups + 1, les fusils à pompe pourront être à nouveau utilisés, entre autres par les sauvaginiers, les anciens calibres militaires seront accessibles dans toutes les armes en catégorie C. Les fusils à 1 coup par canon continueront de faire l'objet de l'enregistrement qui n'est rien d'autre qu'une déclaration qui ne veut pas dire son nom.



Si ça passe je me prend direct un remington 870 et winchester sxp 8)





http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Le ... s_-a_venir...
Répondre