elos ou axis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TITI77000

Message par TITI77000 »

Salut Goonif

Ok, je comprends mieux je suis vraiment débutant en trap j'imaginais plus un choke en 3/4 ET FULL pour le skeet et trap en général...mais visiblement un lisse en 1er et 1/4 en 2eme? A quelle distance se tirent les plateaux en skeet alors?le plomb de 8 en 32gr j'en ai une cargaison qu'en penses tu?
goonif

Message par goonif »

salut,le maxi autorisé au trap c'est 28g!choix des cartouches est vite fait quand tu sais que tu vas tirer 90% des cartouches en l'air au début.

généralement ils ont ce qu'il faut au club.

va voir pour observer la vie de club avec un casque et des lunettes dans un premier temps(obligatoire).

au skeet on tire lisse/lisse et généralement avec du 9 en 24g,on peut aussi tirer à la 28g mais c'est pas un avantage.

les distances de tir sont assez courtes au skeet,tu peux aussi t'initier au compak,mais évite le parcour au début.

p.s. un livre pas cher avec un maxi de renseignements pour les débutants et plus. :wink:

TITI77000

Message par TITI77000 »

Salut Goonif

Merci pour ces renseignements (une fois de plus).J'irai voir cela au trap de crecy, avec les équipements obligatoire et avec quelques vidéos sur le net je ne devrais pas être trop mal...
TITI77000

Message par TITI77000 »

Bonjour,

Noel avant l'heure, mon Fabarm est arrivé et sans rire, le même jour que le Beaujolais.Je voulais remercier une fois encore l'armurerie MAKRIDI et FABARM FRANCE, pour leur professionnalisme, tous les participants ainsi que Goonif pour les précisions qu'il m'a apporté sur le balltrap.Demain jour de chasse, avec un premier ressenti avant une conformation chez mon armurier, que du bonheur...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je te souhaite le plus grand des plaisirs avec ta nouvelle arme t,1;op
TITI77000

Message par TITI77000 »

Merci cagouillard 16
setterirlandais64

Message par setterirlandais64 »

Bonjour, j'ai acheté un axis al 71. Par contre plusieur questions :

1) en regardant l'intérieur du canon de l'axis j'ai une raie dans chaque tube du milieu vers le chocke HP. est ce normal??

2) est ce que quelqu'un a ciblé et si oui, avec quelles cartouches??

Merci d'avance
TITI77000

Message par TITI77000 »

Salut setter

Je n'ai pas remarqué cela sur le mien (AXIS FIELD de 71 cm)ton AXIS est neuf?.Je te confirme ce week end (retour de conformation)je poserai la question à mon armurier.Pour ce qui est du ciblage (suivant cartouche et choke)groupement + que bon, va sur le site Fabarm, il te l'explique je crois.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est fort probable que ces rayures soient des traces de poudre ou de bourre setter ir 64,un coup de WD40 à l'intérieur on laisse tremper et ensuite chiffon au bout de la baguette et ça roule. :wink:
setterirlandais64

Message par setterirlandais64 »

merci, c'est tt a fait ca... j'ai honte. l'armurier de chez moi qui me l'a envoyé par laposte m'a dit qu'il avait pas regardé dedans (soit disant) mais que parfois des essais été fait avec les fusils. Pourtant il est cenqé etre neuf et garanti 5 ans...

Pour le ciblage je suis tres demandeur car je voudrais chasser faisan et perdrix avec et pendant la saison morte, m'entrainer au trap. Donc des cartouches (que l on peut trouver a decath ou en armurerie courante ou bernizan) pour la chasse et d'autres pour le trap (Goonif?) m'interresse.
Répondre