Ouverture canards

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

merci palombeur , mais peut tu m expliquer ce que cela veut dire ( platières aménagées ) , je cherche des info sur le net et je trouve rien
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

une zone fauchée et mise en eau spécialement prévue pour la bécassine. Généralement sur des surfaces de roselière ou des prairies rendues humides avec la gestion du niveau d'eau.
jeje17
Messages : 10
Inscription : 05 août 2012 08:14

Message par jeje17 »

Bonjour, Je suis jeune chasseur et j'ai quelque questions a vous poser.

Pour pratiquer l'ouverture du canard le 21 je dois juste avoir le permis validé ?

A l'ouverture je pourrais tirer les becassine ?



Cordialement Jeje17
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

non jeje 17 il ne te faut pas que la validation , il t faut aussi le timbre gibier d eau , qui logiquement et fournie avec la terre ( si ta pas sa tu ne peux pas chasser du tout et nul par ) , appele l association de chasse de ta ville pour savoir quand il distribu les cartes ( normalement ta tout gratuit ) ,.................... je ss aussi nouveau chasseur et j ai deja tout pris car nous ouverture le 15 aout ( permis national + grand gibier + terre et gibier d eau + acm , sa ma couter 87€ )
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

le timbre gibier d'eau s'est spécifique aux ACCA. Dans le cas général oui le permis validé suffit et être dans les conditions de milieu naturel permettant de chasser à une date anticipée pour le gibier d'eau. Bien évidemment la bécassine sera ouverte le 21/08.
Répondre