Anciens Beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19

Message par Matou 19 »

Le problème est la bille d'acier , je n'en ai pas encore car chasse accompagnée avec mon grand pere alors pas beaucoup de jours de chasse , mais dans la famille il y a un étang alors un éprouvé billes d'aciers ce serait mieux voir meme obligatoire !

Et la canonnerie du nouveau beretta a300 outlander ça donne quoi ? Je pense que c'est la meme que le 391 ..

Mais j'ai Lu dans le test le chasseur français sur le outlander qu'il était capricieux avec certaines 28 gr ..

Je veux un fusil fiable et avec une bonne canonnerie pour le pigeon !

Chokes inter plutôt

MAT
Piroth

Message par Piroth »

Bah dans ce cas tu n'as qu'a te servir du superposé pour la bille d'acier et voir pour un fusil d'occase. il y a pas mal de fabarm ellegi en vente. j'ai un pote qui ne jure que par ce fusil, il en possède sept! avec différentes taille de canon. il est pas embêté et il les achète 300 à 450€ selon l'état. après c'est à toi de voir, tu n'es pas pressé comme tu as déjà un fusil neuf. tu peux te permettre d'attendre et en attendant investir dans des blettes à pigeon, palette, cabane, ... :lol: :lol:

Ceci dit tu peux aussi en chercher un avec une carcasse fraisée si tu huttes.
Matou 19

Message par Matou 19 »

Mon superpose a un côté sentimental , c'est mon premier fusil et c'est surtout mon grand père de 83 ans qui me l'a acheté .. alors je le réserve aux chasses traditionnelles à la billebaude au chien d'arrêt ( mon petit braque allemand que je vais chercher dans pile une semaine ) !

Je veux m'acheter un fusil de bonne qualité qui durera dans le temps et avec lequel je n'aurai pas de soucis , je suis plus decide pour du neuf .. il faut quil accepte les 28 gr , je voudrais une ame de Canon classique , deux modèles m'intéresse vraiment chez beretta , le es100 et le 300 outlander , lequel sera le mieux ?

MAT
surfcasting

Message par surfcasting »

pas obligatoire un fusil eprouvé acier , chez tunet tu trouve des cartouche que tu peut tirer a l etang et qui ne sont pas acier ( un peu chere mais passe dans tous les fusil )
bigjoe

Message par bigjoe »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

A mon avis ( mais c'est juste ce que je ferais si...) je prendrai

l'inertiel sans hésiter , c'est un clône du Benelli qui présente

l'avantage d'une fiabilité éprouvée , d'un nettoyage simplissime

et supporte un entretien assez " light "et trés espacé ,on dira....

le 300 à emprunt de gaz sera trés certainement plus demandeur en entretien et sans doute plus délicat pour ce qui est d'accepter des charges légères...

avec Benelli , c'est trés souvent zéro incident sur plusieurs années

avec tous les types de charges , avec le systéme emprunt de gaz , c'est pas toujours le cas..

En plus , tu devrais pouvoir toucher le ES 100 Vittoria bien en dessous de 1000 Euros en cherchant un peu.

Cordialement ,

DARNEPASSION.

Bonsoir

C'est ce que je lui suggere dans l'autre poste qu'il a cree pour le meme sujet :evil: ,le beretta es100

cordialement
Répondre