Anciens Beretta

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Piroth

Message par Piroth »

Bonsoir,

je possède un A304 canon de 71cm mobilchoke. bonne arme qui n'enraye pas, bonne cannonerie. pas de problème pour les pièces. j'en ai changé une sans problème : le gars qui me l'a vendu l'avait remise telle qu'elle (un joint dans le piston) et j'avais mon ressort de percuteur cassé en trois. hé bien j'ai fait 4 sessions de parcours de chasse et 6 semaines de chasse avant de m'en rendre compte et pour cause, je faisais du coup par coup! en moins d'une semaine le tout était changé. mais faut reconnaître que tiré 500 douilles avec deux pièces cassées sans incident de tir, faut le faire.

de mémoire il est alésé en 18.4. c'est une cannonerie honnête mais qui ne peut pas lutter contre les A302 en 18.2 ou 18.3. depuis j'ai un A390 canon 76cm full fixe en 18.3 et c'est vrai que c'est plus performant. par contre le 304 tant qu'on lui donne à mangé du plomb 9 au 6, le groupement est très bon. au-delà il y a des trous dans la cible sans que je sache trop pourquoi.
Piroth

Message par Piroth »

disons que l'avantage d'un fusil neuf, c'est qu'il sera éprouvé bille d'acier et chambré 76mm.

dans ton superposé, en a tu déjà tiré? si c'est non, c'est que tu n'en a pas vraiment besoin.

vu qu'on chasse dans le même coin, je peux te dire que je remplis ma cartouchière de 6 balles et 14 magnums en début de saison. bah en fin de saison dernière, il m'en resté 5 alors bon.... et que je prenais le silver pigeon trap et le 304, ils étaient chambrés 70 et ça ne m'a jamais trop embêté, sauf pour la bille d'acier.

un collègue avait un es100, la cannonerie est bonne sans plus. mécaniquement, c'est une copie du benelli SL80 => c'est top.

ce qu'il faut garder en tête, c'est que sans trop que je sache pourquoi, un bon canon, c'est alésé en 18.2/18.3/18.4 avec un canon très épais et un choke fixe. mais depuis les perfex, la série a30X et cie, on les fait plus comme ça.

pour gagner en légèreté peut-être et de toute façon, la mode n'est plus aux chokes serrés. avant un superposé ou un juxtaposé, c'était choké 1/2 et full serré. maintenant c'est 1/4 et 3/4 voir lisse demi. ça arrose plutôt qu'autre chose mais si ça se vend comme ça....si c'est pour le choké en 1/2; tu peux prendre un fusil moderne style sx3 et cie. si c'est un vrai fusil de poste bien serré que tu cherches, prends-en un ancien!!!!!
Piroth

Message par Piroth »

Bah dans ce cas tu n'as qu'a te servir du superposé pour la bille d'acier et voir pour un fusil d'occase. il y a pas mal de fabarm ellegi en vente. j'ai un pote qui ne jure que par ce fusil, il en possède sept! avec différentes taille de canon. il est pas embêté et il les achète 300 à 450€ selon l'état. après c'est à toi de voir, tu n'es pas pressé comme tu as déjà un fusil neuf. tu peux te permettre d'attendre et en attendant investir dans des blettes à pigeon, palette, cabane, ... :lol: :lol:

Ceci dit tu peux aussi en chercher un avec une carcasse fraisée si tu huttes.
surfcasting

Message par surfcasting »

pas obligatoire un fusil eprouvé acier , chez tunet tu trouve des cartouche que tu peut tirer a l etang et qui ne sont pas acier ( un peu chere mais passe dans tous les fusil )
bigjoe

Message par bigjoe »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,

A mon avis ( mais c'est juste ce que je ferais si...) je prendrai

l'inertiel sans hésiter , c'est un clône du Benelli qui présente

l'avantage d'une fiabilité éprouvée , d'un nettoyage simplissime

et supporte un entretien assez " light "et trés espacé ,on dira....

le 300 à emprunt de gaz sera trés certainement plus demandeur en entretien et sans doute plus délicat pour ce qui est d'accepter des charges légères...

avec Benelli , c'est trés souvent zéro incident sur plusieurs années

avec tous les types de charges , avec le systéme emprunt de gaz , c'est pas toujours le cas..

En plus , tu devrais pouvoir toucher le ES 100 Vittoria bien en dessous de 1000 Euros en cherchant un peu.

Cordialement ,

DARNEPASSION.

Bonsoir

C'est ce que je lui suggere dans l'autre poste qu'il a cree pour le meme sujet :evil: ,le beretta es100

cordialement
Répondre