stokage des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

j'ai lu que de garder les armes dans leur housse ou étui n'était pas bon...que ce n'était que pour le transport.

L'idéal serait de les laisser en ratelier à l'air libre...

d'aileurs a ce sujet.... j'en cherche un d'occasion pour 4 ou 5 fusil...

comment pratiquez vous??
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Je suis dsl mais je suis d'aucune utilité pour toi . Je ne savais même pas que ce n'est pas bon pour les fusils ...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Non, ce n'est pas bon de garder les armes dans un étui à cause de la conservation de l'humidité, donc de la condensation et donc de l'oxydation.

Amen.

A+ CDT
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

ok merci pour cette information !!
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

voilà donc pourquoi je recherche un ratelier d'occasion....
Red cloud

Message par Red cloud »

A ta place je regarderais pour un coffre d'occas, par rapport à l'assurance c'est mieux.
babar33

Message par babar33 »

regarde sur natura tu a des occases. Comme la dit Alexis le fais de le laisser dans le foureau va entrainer l'oxidation des canons et bascule!!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Mes fusils sont stockés dans leurs malettes.Pendant la saison de chasse dans les housses,sauf après une matinée où il a plu,dans ce cas je laisse sécher le fusil avant de le mettre dans la housse.Et bien sur avant de stocker hors saison les armes sont nettoyées et lubrifiées, pour ne pas prendre l'humidité.Si tu les ranges dans un ratelier je te conseille d'en prendre un vitré, pour éviter que la pousière se dépose dessus.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

@Red cloud wrote:A ta place je regarderais pour un coffre d'occas, par rapport à l'assurance c'est mieux.

Salut Red Cloud, pourquoi c'est mieux STP?

Lire attentivement son contrat d'assurance, s'il n'est pas pécifié explicitement que les armes doivent être stockées dans un coffre, ou bien par exemple "selon les prescriptions de bla bla bla", ou bien que les armes ne sont pas assurées, alors les armes sont assurées dans la limite des valeurs déclarées ou à "dire d'expert".

Avant de mettre les armes dans un coffre (non obligatoire à ce jour) il vaut mieux, je pense, vérifier la conformité de tous les accés à la maison (portes 3 points, volets avec sécurité etc etc, conformément au contrat général.

Prendre les photos nécessaires, garder les factures etc etc.

A+ CDT
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Alexis43

C'est vrai qu'à priori aux yeux de la loi le coffre n'est pas obligatoire pour les armes de chasse. Il l'est pour les armes de poing.

Pour les assurances il faut effectivement lire le contrat d'assurance au cas où une spécification est notée. En fait les armes ne sont pas souvent mentionnées explicitement et souvent incluses dans "objets de valeur". L'assureur peut le considérer comme tel sans que l'on en ai conscience au départ, et avec les recommandations qui vont avec. C'est vrai aussi que je me méfie toujours des considérations des assureurs, qui savent toujours tourner les choses en leur faveur....

Après je trouve que ça protège mieux (poussière, chutes, vol...), donc j'y vois plus d'avantages qu'un ratelier, pour un coût pas forcément plus élevé.
Répondre