Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mes fusils sont stockés dans leurs malettes.Pendant la saison de chasse dans les housses,sauf après une matinée où il a plu,dans ce cas je laisse sécher le fusil avant de le mettre dans la housse.Et bien sur avant de stocker hors saison les armes sont nettoyées et lubrifiées, pour ne pas prendre l'humidité.Si tu les ranges dans un ratelier je te conseille d'en prendre un vitré, pour éviter que la pousière se dépose dessus.
@Red cloud wrote:A ta place je regarderais pour un coffre d'occas, par rapport à l'assurance c'est mieux.
Salut Red Cloud, pourquoi c'est mieux STP?
Lire attentivement son contrat d'assurance, s'il n'est pas pécifié explicitement que les armes doivent être stockées dans un coffre, ou bien par exemple "selon les prescriptions de bla bla bla", ou bien que les armes ne sont pas assurées, alors les armes sont assurées dans la limite des valeurs déclarées ou à "dire d'expert".
Avant de mettre les armes dans un coffre (non obligatoire à ce jour) il vaut mieux, je pense, vérifier la conformité de tous les accés à la maison (portes 3 points, volets avec sécurité etc etc, conformément au contrat général.
Prendre les photos nécessaires, garder les factures etc etc.
C'est vrai qu'à priori aux yeux de la loi le coffre n'est pas obligatoire pour les armes de chasse. Il l'est pour les armes de poing.
Pour les assurances il faut effectivement lire le contrat d'assurance au cas où une spécification est notée. En fait les armes ne sont pas souvent mentionnées explicitement et souvent incluses dans "objets de valeur". L'assureur peut le considérer comme tel sans que l'on en ai conscience au départ, et avec les recommandations qui vont avec. C'est vrai aussi que je me méfie toujours des considérations des assureurs, qui savent toujours tourner les choses en leur faveur....
Après je trouve que ça protège mieux (poussière, chutes, vol...), donc j'y vois plus d'avantages qu'un ratelier, pour un coût pas forcément plus élevé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.