Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Mercredi 3 grives 4 col vert et ma première becassine !!!

Jeudi 20 palombes 1 pie 1 corneille 1 lièvre

Voilà ;)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Point rouge à peine réglé, chevreuil aussi tôt tué.

Ce matin petite battue entre copain (la veille les sangliers avaient couchés quelques rangs de maïs),j'avais emmené ma petite chienne. Apres 1 h passée sur les lièvres elle me lève un chevillard qui fait le tours de la traque et refuse 2 lignes il me passe à une trentaine de mètres en sous bois. Première balle manquée, la seconde lui rentre sous l'oeil gauche et ressort un peux en avant de l'autre coté. Ça ne l'a que sonné, je m'avance pour le servir quand je m’aperçoit du mauvais placement de ma balle. Je préfère lui mettre une seconde balle dans la tête pur ne pas qu'il reparte et risque de nous échapper. 14 kg sur la balance c'est peux mais il faut bien fermer ces satanés bracelets de jeune. Les sangliers ne seront pas levés mais nous mettrons quand même 2 chevreuils et un renard au tapis.
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Ma journée de chasse du 4 novembre dans le nord.

Nous sommes trois dont un invité.

Trois chiens, deux épagneuls breton et un retriever.



Le temps est humide mais pas de pluie, il en a assez tombé au cours de la semaine passée.



En nous rendant au bois de départ, trois lapins traverses à une cinquantaine de mètres devant nous, trop loin pour tirer.



Nous démarrons et après quelques dizaines de mètres les deux épagneuls se mettent à l'arrêt. un coq faisan démarre et mon beau frère le prélève à son premier coup de fusil. Trois minutes plus tard, rebelote, un des épagneul s'arrête ferme. Un second coq part, deux coup partent ( mon invité et moi même) et le faisan bascule ramené par le chien.



le retriever s'arrête à son tour en fixant un roncier, une poule part et mon invité la prélève au premier coup de fusil.



Il s'agissait de faisans de remise.



Ensuite, nous partons au lapins, plusieurs arrêts de nos chiens et à midi, nous en avons prélevé 4.



Après midi, je décide d'aller faire les fossés en plaine. Encore des arrêts de nos chiens et 3 lapins de prélevés.



Au retour dans le marais, il est 16h45 et je décide de terminer en faisant une bande boisée de 100 mètres de long, j'ai au le bon nez car nous faisons partir 5 lapins et nous en prélevons 3.



Une belle journée pour mon invité et nous mêmes. De belles images d'arrêts des chiens. Que du bonheur.



Pas mal de lapins encore cette année, une moyenne de 3 prélévées par jour de chasse.



Cette année, je tire au premier coup de la fob, bourre grasse, en plonbs de 7 et ça marche nickel. Je dis ça pour info,je ne fais pas de publicité.



Bonne chasse à tous.
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Bon au lieu de vous la raconter je vais vous la montrer !



[youtube:387yiu18]DY1pZikE4Hs[/youtube:387yiu18]
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@Patrick 59 wrote:Ma journée de chasse du 4 novembre dans le nord.

Nous sommes trois dont un invité.

Trois chiens, deux épagneuls breton et un retriever.



Le temps est humide mais pas de pluie, il en a assez tombé au cours de la semaine passée.



En nous rendant au bois de départ, trois lapins traverses à une cinquantaine de mètres devant nous, trop loin pour tirer.



Nous démarrons et après quelques dizaines de mètres les deux épagneuls se mettent à l'arrêt. un coq faisan démarre et mon beau frère le prélève à son premier coup de fusil. Trois minutes plus tard, rebelote, un des épagneul s'arrête ferme. Un second coq part, deux coup partent ( mon invité et moi même) et le faisan bascule ramené par le chien.



le retriever s'arrête à son tour en fixant un roncier, une poule part et mon invité la prélève au premier coup de fusil.



Il s'agissait de faisans de remise.



Ensuite, nous partons au lapins, plusieurs arrêts de nos chiens et à midi, nous en avons prélevé 4.



Après midi, je décide d'aller faire les fossés en plaine. Encore des arrêts de nos chiens et 3 lapins de prélevés.



Au retour dans le marais, il est 16h45 et je décide de terminer en faisant une bande boisée de 100 mètres de long, j'ai au le bon nez car nous faisons partir 5 lapins et nous en prélevons 3.



Une belle journée pour mon invité et nous mêmes. De belles images d'arrêts des chiens. Que du bonheur.



Pas mal de lapins encore cette année, une moyenne de 3 prélévées par jour de chasse.



Cette année, je tire au premier coup de la fob, bourre grasse, en plonbs de 7 et ça marche nickel. Je dis ça pour info,je ne fais pas de publicité.



Bonne chasse à tous.



Tu chasse ou pour avoir autant de lapins?? :P :P



Et Paulo superbe vidéo! quelle caméra tu as? je compte en acheter une aussi
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

@gaelledieu wrote:@Patrick 59 wrote:Ma journée de chasse du 4 novembre dans le nord.

Nous sommes trois dont un invité.

Trois chiens, deux épagneuls breton et un retriever.



Le temps est humide mais pas de pluie, il en a assez tombé au cours de la semaine passée.



En nous rendant au bois de départ, trois lapins traverses à une cinquantaine de mètres devant nous, trop loin pour tirer.



Nous démarrons et après quelques dizaines de mètres les deux épagneuls se mettent à l'arrêt. un coq faisan démarre et mon beau frère le prélève à son premier coup de fusil. Trois minutes plus tard, rebelote, un des épagneul s'arrête ferme. Un second coq part, deux coup partent ( mon invité et moi même) et le faisan bascule ramené par le chien.



le retriever s'arrête à son tour en fixant un roncier, une poule part et mon invité la prélève au premier coup de fusil.



Il s'agissait de faisans de remise.



Ensuite, nous partons au lapins, plusieurs arrêts de nos chiens et à midi, nous en avons prélevé 4.



Après midi, je décide d'aller faire les fossés en plaine. Encore des arrêts de nos chiens et 3 lapins de prélevés.



Au retour dans le marais, il est 16h45 et je décide de terminer en faisant une bande boisée de 100 mètres de long, j'ai au le bon nez car nous faisons partir 5 lapins et nous en prélevons 3.



Une belle journée pour mon invité et nous mêmes. De belles images d'arrêts des chiens. Que du bonheur.



Pas mal de lapins encore cette année, une moyenne de 3 prélévées par jour de chasse.



Cette année, je tire au premier coup de la fob, bourre grasse, en plonbs de 7 et ça marche nickel. Je dis ça pour info,je ne fais pas de publicité.



Bonne chasse à tous.



Tu chasse ou pour avoir autant de lapins?? :P :P



Et Paulo superbe vidéo! quelle caméra tu as? je compte en acheter une aussi



Salut, une petite association communale, sur 200 ha environ, moitié plaine, moitié ancien marais asséché. Actuellement, nous sommes 8.



Sans fureter, au chien d'arrêt, mon bof et moi, nous faisons entre 60 et 120 lapins à l'année, il y a un peu de bécasse et du faisan, un peu de lièvre ( limité à 1 par chasseur par an) et un peu de perdreaux ( pas tiré cette année du fait de la mauvaise reproduction.

Perso je chasse aussi le pigeon tous les jours su je veux.



Encore une belle chasse communale mais qui diminue chaque année quand même du faite des zones industrielles et de nouveaux lotissements qui grève le territoire un peu plus chaque année.



Secteur bien piègée à l'année ( 18 renards la saison dernière)



Paulo, belle vidéo, j'ai vu qu'ils vendaient une cam frontale à 99 € chez ducatillon plus carte SD, quelqu'un sait si elle marche bien ???
Paulo62
Messages : 211
Inscription : 03 mai 2012 10:27

Message par Paulo62 »

Merci beaucoup !!! Je l'ai filmé avec une Drift Hd ! (concurrente de la go pro) en fixation bandeau autour de ma tête !
Seb135
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2012 13:19

Message par Seb135 »

Les vacances font bonnes un sanglier de fait et un joli mouflon a l'approche avec un rapprocher de 500m

par contre pas fait de lievre ce que je chasse malheureusement les lievres font beaucoup de terrain avant de ce giter ce qui rend difficile le lever malgrés le trés bon travail des chiens, les grandes oreilles s'enleve vite de devant les chiens puis y'en a pas tant que sa du lievre mais la difficulté de la chasse au lievre c'est ce qui fait sont charme !!!
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

samedi matin me voila levé a 8h pour attaquer un petit tour avec mon voisin et sa super setter !

nous commencons la chasse et a un moment la chien marque des arrets fréquents et monte la pente d'un champ, en haut du champ elle leve un lièvre qu'elle me rammene dans les pieds, un beau lièvre que je ne tirerai pas.

nous faisons ensuite des petits bois mais aucunes bécasses n'y est ... trop humide par ce temps

ensuite nous retournons dans les vergers, d'un coup je commence a voir la chienne qui avance doucement, a l'odeur..

en quart de haie elle fait un bref arret et une bécasse décole en chandelle le long d'un frene, j'annonce un "bécasse" et j'entends les deux coups qui claquent et le "rapporte ! "

et voila une bécasse de faite !



nous continuons 50m et la chienne me fait un arret net

je m'avance et une belle bécasse s'envole, je la tue au premier coup :)



ensuite nous faisons un petit ruisseau, la chienne s'exite mais rien ..

d'un coup elle remonte le ruisseau a toute vitesse, je me retourne et vois un renard qui se dérobe

je tire et je le vois qui tombe ! il se releve, je retire et le loupe...

mais il ne va pas bien loin car touché !

une belle journéé sur nos 50 petits hectares :)



par contre pas un pigeons dans le ciel ! affolant ! rien du tout



dimanche, nous releverons le lièvre :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Super journée nous non plus on a pas de pigeons il fait pas asser froid encors mais dans ma chasse il reste encors un champ de maïs de 5-6 hectares donc dès qu'il est coupé on en aura et un quart est par terre a cause des sangliers donc y va en rester pour les pigeons
Répondre