Problème cartouches Decathlon

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Chasseur du 40

Message par Chasseur du 40 »

Oui mais tu le voit pas comme ça tu fait confiance d'abord et tu t'y attend pas !
tomA13

Message par tomA13 »

Non mais mon fusil il marche très bien à la chasse j'ai aucun problème !

Je suis persuadé que le problème viens des cartouches je voulais savoir si cela a déja concerné certaine personne.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est la faute à pas de chance. Une sur 25!

Il y en a qui tirent des milliers de cartouches. Moi j'ai 46 permis, j'ai tiré des milliers de cartouches à la chasse, des dizaines de milliers au trap, et je ne me souviens pas d'avoir eu des ratés...Peut être une ou deux, mais ça ne m'a vraiment pas marqué!

A la chasse, ton fusil ne doit pas chauffer comme au trap.

Il n'est pas impossible que l'échauffement génère un dysfonctionnement.

A+ CDT
tomA13

Message par tomA13 »

Mais quand je tire les RIO du trap il chauffe autant pourtant aucun raté !

Et quelques mois auparavant j'en ai tiré autant et la même cartouche de decathlon et j'ai eu aucun raté !

Alors comme tu dit c'est la faute à pas de chance non ??

Mais après si t'as 46 permis alors tu peux avoir raison :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le problème n'est pas d'avoir raison, mais la raison, il serait intéressant de la trouver!

A+ CDT
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

En effet cela fait réflechir surtout il faut verifier les canons on apprend sa au permis pour ceux qui ont passer la théorie et surtout il faut verifier lorsque l'on ramasse une cartouche tombé par terre, mais aussi d'eviter de poser son fusil dans la neige et de tirer apres car l'ecart de température peut faire exploser le canon lors de la formation pratique j'en ai vu un.

Pour répondre a la question il m'est déja arrivé d'avoir des solognac ball trap qui n'ont pas percuté.

Voila.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

j'ai eu moi aussi des cartouches qui on cagué mais que deux fois dans ma vie et c'était du winchester en 7 et demi pour ball trap a l'époque je tire actuellement des solognac en 7 et demi a 32 grammes vertes ben elle vont parfaitement cela fait maintenant deux ans que je tire ses cartouches et aucun incident a déplorer sauf pour le gibier qui croise son chemin mais la c'est une autre histoire :roll: :roll: :roll: :roll:

fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
Répondre