Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Durant toute une journée, les gendarme de Lallinde ont mis fin à une course-poursuite originale.Un nandou, espèce de petite autruche des pampas d'Amérique du Sud, échappé, mais dont le propriétaire reste inconnu, a mobilisé les militaires et un agent de l'office national de la chasse, qui finalement a pu atteindre l'arrière train de ml'animal aux enjambés de 1,50 m avec une balle anesthésiante.
Depuis deux mois, les boules de pétanque de Patrick Cazes disparaissaient mystérieusement. La camera infrarouge installée par ce menuisier-chasseur de sanglier, de Belmont (32) identifia le coupable. L'enregistrement montre un renard qui s'approche avec méfiance d'une boule, la prend dans sa gueule puis s'enfuit. Au total, l’effronté a volé 38 boules entre le 29 février et fin avril. Surprenant, alors qu'une dizaine de poules, épargnées, sont présentes dans le jardin! Patrick a placé près des boules un cochonnet, et une balle de tennis pour tester le voleur, qui n'a pas été intéressé.
Si même la forêt se met à jouer les régulateurs, ou allons nous ? En tout cas,un renard s'est piégé tout seul dans un arbre fourchu et en est mort, comme l'a constaté F.Bornarel de Viry, dans le Jura. Reste à savoir si ce noisetier a son agrément piégeur ...
Hier j'allais voir un fournisseur avec mon chef. j'ai sorti le chasseur Français dans l'avion, il est tombé sur l'article sur les autruches, ensuite son oeil a ripé sur le renard voleur de boules et enfin, il a aperçu une pub pour la prostate... C'est bon, je suis fiché au bureau (et dans l'avion!)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.