Périodes

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
yann96

Message par yann96 »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de petits renseignements quant aux périodes de chasse.

Tout d'abord l'ouverture de la chasse est-elle bien en septembre et la fermeture en février ?

Ensuite, on m'a dit que les sangliers, chevreuils et renards pouvaient être chassés à partir de juin (en plus de la période de chasse "classique") mais uniquement à l'affût ou à l'approche. Vous confirmez ?

Enfin, les jours non chassés dépendent-ils des communes ?

Merci d'avance.

Yann :)
lupin50

Message par lupin50 »

Bonjour à toi,

L'ouverture générale de la chasse se fait bien en septembre mais pour la date exacte cela dépend de ton département. Essaie de trouver l'arrêté concernant l'ouverture et la fermeture sur le site de la fédération des chasseurs de ton département.

Les sangliers, chevreuils et renards peuvent effectivement être chasser à partir de juin mais uniquement sur autorisation préfectorale individuelle il me semble.

Les jours de non chasse ne dépendent pas des communes mais des société de chasse ( certaines n'autorisent la chasse que le jeudi et le dimanche comme chez moi par exemple ). Le vendredi reste cependant un jour de non chasse quelque soit ta société ou ta commune excepté pour le gibier d'eau dont sa chasse est autorisé.

En ce qui concerne la fermeture, tout dépend de l’espèce que tu veux chasser. Tu trouveras les dates de fermeture pour chaque espèce en te reportant à l'arrêté concernant les dates de fermeture.

Cordialement
yann96

Message par yann96 »

Bonjour et merci pour ta réponse Lupin50.

C'est maintenant plus clair pour moi.

Yann.
yann96

Message par yann96 »

Bonjour,

Quelle précision !

Merci pour ces infos utiles.

Yann.
Répondre