epagneul retrouvé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Je propose qu'on fasse des RAID dans les camps de gitans, histoire de ramasser quelques chiens de chasses ^^
henri X

Message par henri X »

Je préconise tout simplement de virer ces campements de notre pays. Il n'y a rien à faire, ils sont intriséquement liés à la criminalité, sinon comment expliquer leurs fortunes (voitures de luxes, etc.)?

La mythologie du romanichel à roulotte, avec la belle brune qui danse le flamenco, le beau mec qui joue de la guitare avec son foulard au cou au coin du feu, c'est fini. Place à la réalité des gamins exploité forcé au pickpocket, des cambriolages et du recel, et de la drogue (voyez Marseile actuellement...).

J'ai fais le tour de l'europe, et je peux vous garantir qu'ils ont la même réputation partout. Et que nous sommes vraiment tolérant, car dans certains pays de l'est... parfois la cohabitation est moins pacifiste.

Je rappelle pour ceux qui habitent en campagne, on peut très bien vous emm**der parce que vous avez peint vos volets en bleu et que le paysage (les Batiments de France, etc.) les voulaient en vert, alors que des campements atroce déteriorant tout sur leur passage, ne seront jamais inquiété, ni verbalisé, et sans demande de réparation.

Demandez à une association de protection de l'environnement de passer derrière un camp de gitan, histoire d'inspecter leur impact écologique sur la nature (détritus partout, hydrocarbure, lessive dans les rivière, etc.).

C'est clair qu'il est ensuite plus aisé de villipender un mec qui roule en 4x4...

Je serais ravi que dans les villes de france où l'impact des "gens du voyage" est important, il se créé des milices populaires comme en hongrie (des villageois en ayant marre du racket, se sont regroupé pour faire des rondes, etc.).

Bref, honnêtement, je ne vois pas ce que ces gens nous apporte, à part de la pauvreté, de la délinquance, des "coûts" (vous croyez qu'ils payent l'eau, l'electricité? C'est les municipalités, donc nous...)...

retablissons nos frontières afin de ne plus les laisser entrer.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

je te félicite pour solidarité envers le propriétaire de gypsy tout et bien qui fini bien quand aux gitans il vaut mieux que l'histoire en reste la un e jolie fin

amitiés
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@jm 40 landes wrote:on a beau dire, le gitan est voleur et ça c'est une evidence!!!!! mais il ne sait pas mentir contrairement a d'autre qui sont et voleur et menteur....chez eux existe encore une certaine notion d'honneur et de respect de certaines choses....

Salut

On ne doit pas avoir la meme race de gitans entre region :roll: !!Parler d'honneur et de respect avec des gitans....faudrait deja qu'ils connaissent ces 2 mots de la langue Française!!

:glissa:nt
henri X

Message par henri X »

Exactement, l'honneur et le respect gitan appartient au même folklore que la roulotte la guitare et le flamenco.

D'ailleurs, pour revenir à la chasse, quels sont les rapports entre les "gens du voyage" et la chasse?

J'ai pas trop de gitans vers chez moi et donc j'en vois peu à a chasse, mais j'ai ouie dire que dans certains endroit, cynégétiquement c'était une calamité (braconnage de cerfs, collet à sangliers, etc.). Est ce vrai? Vous avez des témoignages?
Zenie

Message par Zenie »

Vous y allez un peux fort les gars avec les gens du voyage...

Bien que je n'ai pas une très haute estime de ces gens,les commentaires que vous laissez sont tout de même assez forts.

N'oubliez pas que nous sommes sur un site accessibles à tous et que vos propos sortis de leur contexte pourraient nous causer des tord et n'arrangeraient en rien notre image. Nous n'avons malheureusement pas besoin de ça
henri X

Message par henri X »

@ Zenie:

Je ne fais qu'un constat, rien de plus.

D'ailleurs, je vous conseille de sortir de France ou de rencontrer des citoyens d'europe centrale et orientale: Dans 90% des cas, même vennant de la part de gens instruits, modérés (ayant subit de plein fouet les totalitarismes, ect.), ils tiennent des propos extrêmenent violent sur les gens du voyage. Autrement plus durs que ce que j'ai écris (et que l'on entends par chez nous).

Donc nous ne sommes pas les "méchants".

Simplement, je pense exprimer un sentiment partagé par une forte majorité de citoyen, surtout ceux qui ont eu des relations diverses et variées avec la communauté "gens du voyage".

Car même si ces gens cessent tout acte de prédation (délinquance, raffic en tout genre, etc.), ce qui ne serait pas un luxe, ce sera toujours aux contribuables de payez leurs aires de campaments, leur eau, électricité, accès aux soins, et j'en passe.

Donc, sans risquer de mettre mon image en portafaux, je dis stop. Et sur un forum, les propos n'engagent que l'auteur. La beauté d'un forum, c'est l'échange d'idée, le débat, dans le respect des règles de coutoisie.

Le terrorisme intellectuel sur la pensée, moi je m'en cogne, je suis un homme libre, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.
Red cloud

Message par Red cloud »

Personnellement je serais plus virulent à l'égard de nos autorités de police et surtout de justice. Comme partout, tout cela n'est qu'une histoire de rapport de force. Si au moindre écart des sanctions supra-sévères étaient prises immédiatemment, alors tout citoyen, du voyage ou non, serait contraint de rentrer dans le rang.

Dans notre pays, le seul coupable systématiquement condamné c'est l'automobiliste solvable...pour le reste, c'est tout avec sursis ou des peines ridicules.

Tout cela pour dire que je ne partage absolument pas les propos de haine de principe qui viennent d'être écrits, je comprends et je partage la suspicion mais tout cela a une seule orgine: le laxisme, qui permet la récidive....vous savez cette célèbre expression journalistique qui nous fait bondir à chaque fois "bien connu des services de police"......
henri X

Message par henri X »

Certes, il y a le laxisme de notre police et de notre justice. Même parfois plus que du laxisme...

Cependant, concernant les "gens du voyage", il se pose plusieurs problèmes, comme l'opacité totale de leur identification (fiche d'identité, quel registre...?), et leur nomadisme qui ne facilite pas le travail de la justice, loin de là.

Encore par mes voyages en europe, seul le régime soviétique à su "mettre au pas" cette communauté des gens du voyage (bien entendu, avec les méthodes propres aux sovietiques...), en les parquant de force dans des guetto afin de les faire bosser (interidiction du nomadisme, des traditions ancestrales, reppression ultra violente de toute forme de délinquance et traffic...).

Bien entendu, je ne cautionne absolument pas ces méthodes. Je dis ça à titre informatif.

Donc pour revenir à notre justice et à notre police, même si elles se donnaient les moyens de ne faire appliquer rien que nos textes actuels, elles seraient confronté à des difficultés majeures face au phénomènes gens du voyage.

Encore une fois, le problème vient du nombre. Avant l'élargissement de l'espace Shengen, il y avait moins de problèmes avec les "roms". La France étant un eldorado pour ces communautés nomades, on a vu leur nombre se multiplié sur notre sol, augmentant de façon exponentielle leurs actes de déprédation.

Donc, une solution simple: retour à la frontière pour ceux vivant en France, blocage à la frontière pour les entrants potentiels.

Ce qui signifie effectivement peu de laxisme et des frontière, donc... pas pour demain!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Exactement, l'honneur et le respect gitan appartient au même folklore que la roulotte la guitare et le flamenco.

D'ailleurs, pour revenir à la chasse, quels sont les rapports entre les "gens du voyage" et la chasse?

J'ai pas trop de gitans vers chez moi et donc j'en vois peu à a chasse, mais j'ai ouie dire que dans certains endroit, cynégétiquement c'était une calamité (braconnage de cerfs, collet à sangliers, etc.). Est ce vrai? Vous avez des témoignages?

Il ne faut pas tout mélanger, j'ai côtoyé presque toute ma vie des gens appartenant à la communauté des "gens du voyage" le raccourci gitan ou rom est trop vite fait. Les gitans sont à majorité hispaniques, en France on appel gitan ou manouche tout ce qui se promène en caravane. Le problème vient de l'amalgame ROM et Roumain qui n'est absolument pas la même chose.

Dans ces communautés, il y a comme dans toutes sociétés des bons et des mauvais, des voleurs, des menteurs, des paresseux, mais aussi et surtout des débrouillards.

Beaucoup pratiquent la cueillette, parfois aussi la chasse mais de manière illégale aux yeux du citoyen lambda, mais depuis des siècles ils vivent ainsi mais c'est surtout pour se nourrir.
Répondre