epagneul retrouvé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
henri X

Message par henri X »

Oui, c'est pour ça qu'en parlant de l'ouverture de l'espace Shengen, j'ai parlé de Rom.

Mais selon moi, des nomades d'origines hispanique ou d'europe de l'est (ou "locale"), restent plus ou moins inadaptés à nos sociétés, surtout si on admet qu'ils vivent de petits boulots saisonnier et de rapine...

J'admet que dans toute communauté on trouve des bons, des mauvais, des paresseux, des vertueux, etc. Le problèle de ces communautés de "gens du voyage", c'est qu'elle ont en leur sein une assez forte proportion de voleur, paresseux, malhonnêtes...

Et comme je le disais encore avec mes voyages en europe, jamais je n'ai confondu Rom et Roumain! D'ailleurs, demandez à un Roumain ce qu'il pense des Rom (les Rom sont très nombreux en Roumanie)...
henri X

Message par henri X »

Et je ne vois pas comment on pourrait excuser un chasseur "gens du voyage" à chasser sans permis ni rien, sous prétexte que c'est tradtionnel pour nourrir sa famille!

Pareil, on peut enlever un permis ou mettre des amendes à un chasseur pour une infraction mineure (oublier son carnet PMA bécasse dans la voiture et tirer une bécasse...) et être impuissant devant des "nomades" faisant des carnages d'ongulés la nuit avec des 22lr...

Arrive un moment faut arrêter les c**neries.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je ne dis pas qu'il faut excuser ce genre d'acte, mais dans les traditions ancestrales on y trouve la chasse à l'ortolan, qui est interdite mais toujours pratiquée par une poignée d'irréductibles.

Naturellement il y a des dérives, mais comme partout, les bracos sévissent là où il y a du gibier.
henri X

Message par henri X »

J'aimerais bien voir nos gardes de l'oncfs faire un tour dans les campements ou appréhender ces "chasseurs traditionels" en flagrant délit...
tostaky

Message par tostaky »

Je propose qu'on fasse des RAID dans les camps de gitans, histoire de ramasser quelques chiens de chasses ^^

Je préconise tout simplement de virer ces campements de notre pays. Il n'y a rien à faire, ils sont intriséquement liés à la criminalité, sinon comment expliquer leurs fortunes (voitures de luxes, etc.)?

Vous êtes vous relu les gars?

Franchement je trouve vos propos lamentables! Je suis certains que je vais vous retrouver sur d'autre post à pleurer sur les amalgames des "ecolos" sur l'ensemble de la chasse...

Imaginez deux minutes un type qui s'inscrit sur le forum pour dire que tout les chasseurs sont alcooliques, racistes, et prefèrent leurs chiens à leurs gamins! Comment reagiriez vous!

Franchement si ce genre de propos est partagé par l'ensemble des forumeurs je préfére quitter le navire. :cry:
henri X

Message par henri X »

La citation avec le RAID devrait être humoristique.

Moi personnellement, j'assume pleinnement mes propos. Et je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner en se prostituant à des idées politiquements correctes. Je le répete, sur ce forum, il y a la diversité des opinions.

Peut être que chez les "gens du voyage" il y a des sujets adaptés à nos mode de vie (du moins, qui n'impactent pas nos modes de vies..), mais n'en n'ayant pas encore rencontré (ni constaté autrement)...

Et comme des milliers de gens nous qualifient gratuitement d'ivrognes incultes alors que nous sommes plus d'un millions issus de toutes origines sociales, géographiques (etc.), j'estime que je peux me permettre un jugement un peu plus expeditif sur une communauté très fermée, assez homogène de quelques millier d'individus en France.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

racistes???? non pas tous....

alcooliques????? pas tous non plus....enfin je pense lol....
tostaky

Message par tostaky »

j'estime que je peux me permettre un jugement un peu plus expeditif sur une communauté très fermée, assez homogène de quelques millier d'individus en France.

Comme beaucoup d'anti chasse...

Ton raisonnement ne tiens pas la route rien ne justifie un jugement expeditif.

Quant à la prostitution au politiquement correct, effectivement tu t'en garde bien... Mais bon, comme des milliers de gens qualifient les chasseurs d'ivrognes on peut bien preconiser l'expulsion de milliers de personnes sous pretexte qu'il ne vivent pas comme nous!

Je n'ai jamais voulu rentrer dans le jeu quand tu expliquais ton vote frontiste. Ne partagant pas du tout ces idées mais respectant ton choix.

Là je trouve vraiment que tes remarques degoulinent de haine et de mauvais esprit. Je ne vois en quoi quelques voyages en Europe peuvent te donner autant de certitudes!
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

ce n'est pas qu'ils vivent pas comme nous.... c'est qu'ils viennent pour vivre... à nos dépends tout simplement....soit par les aides sociales soit par le vol....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@jm 40 landes wrote:ce n'est pas qu'ils vivent pas comme nous.... c'est qu'ils viennent pour vivre... à nos dépends tout simplement....soit par les aides sociales soit par le vol....

C'est un peu réducteur, ils profitent du système certes, mais ne sont pas les seuls. Les Rom, manouches, tziganes ou même encore yéniches quelques fois appelés tziganes blancs pratiquaient le nomadisme en proposant leur service principalement la vannerie le remoulage, récupération des métaux,fourrures petits travaux comme saisonnier pour gagner quelques subsides.

La tentative de sédentarisation a échoué dans bien des cas, et le fait de les mettent dans des camps appelés pompeusement "aire d'accueil des gens du voyage" n'a rien arrangé, incapable de trouver un travail sédentaire, les seules ressources devenaient les allocations familiales, le RMI, remplacé par le RSA.

Alors il est vrai, certains ont versé dans la délinquance, d'autres se sont accrochés à leurs coutumes, d'autres dans la misère.
Répondre