Inventez l'arme de vos reves !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mon rêve?

Un fusil qui permette le no kill, comme à la pêche.

Le gibier part, tu tires, tu touches, il tombe. Tu manques, un compteur incrémente et au bout de 100 loupés, tu es obligé d'aller t'entraîner au stand!

Et quand tu touches, le diamètre de la gerbe virtuelle diminue pour augmenter les difficultés.

Une ou deux minutes aprés, il s'envole ou part au triple galop, indemne.

Un rayon vert quoi!

Exdit les congels, exit les viandards, ils restent à la maison et n'emmerdent plus le monde.. A nous les écolos! Et les bouchers, ben, ils subventionnent le système, bien sur!

Et no kill obligatoire, bien sur!

On peut rêver non? C'est bien la question!

A+ CDT
biloute63

Message par biloute63 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Mon rêve?

Un fusil qui permette le no kill, comme à la pêche.

Le gibier part, tu tires, tu touches, il tombe. Tu manques, un compteur incrémente et au bout de 100 loupés, tu es obligé d'aller t'entraîner au stand!

Et quand tu touches, le diamètre de la gerbe virtuelle diminue pour augmenter les difficultés.

Une ou deux minutes aprés, il s'envole ou part au triple galop, indemne.

Un rayon vert quoi!

Exdit les congels, exit les viandards, ils restent à la maison et n'emmerdent plus le monde.. A nous les écolos! Et les bouchers, ben, ils subventionnent le système, bien sur!

Et no kill obligatoire, bien sur!

On peut rêver non? C'est bien la question!

A+ CDT

Fallait y penser... Bon esprit en tout cas.
ludo 08

Message par ludo 08 »

La mort fait parti intégrante de la chasse...

Ce qui sucite notre responsabilité, c'est la réalité des choses...

Le prélèvement de l'animal est un but, sans but l'acte de chassene peut être... Qu'il soit atteint ou pas, ce but fait exister notre passion...

La chasse ne peut exister sans la mort...

Sinon, il y a les jeux vidéo... :)

Amicalement fr;iend
Red cloud

Message par Red cloud »

Je parlerais plus de "conclusion" que de "but" en ce qui concerne la mort de l'animal, mais on se comprend bien; fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est un point de vue, c'est le tien, il est respectable, mais ce n'est pas le mien.

A mon sens, la chasse avec la mort obligatoire au bout, relève de la chasse alimentaire, afin d'assurer le prélèvement nourricier, attitude inscrite quasiment dans nos gènes depuis la nuit des temps.

Je peux trés bien chasser sans fusil, pas de problème.

A+ fr;iend
le correzien

Message par le correzien »

d'un point de vue du moment je rejoint plutôt ludo08 on chasse plus pour le plaisir plutôt qu'une pulsion pour manger mais cette envie de chasser pour le plaisir vient quand meme de ce gène que l'on a ppour ce nourrir mais on fait le dicernement inconsciemment car on a pas besoin de la chasse pour manger.

c'est moins point de vue surement contestable
titi 55

Message par titi 55 »

pour moi,un une carabine à levier des sous garde,chambré en 9.3x62!

avec un canon de 56 cm,un boitier de culasse en acier pour que ça soit solide.

équipé d'origine d'un ghost-ring et d'un rail pyca pour y monté un zeiss z-point,ou un 9000sc.

une crosse en lamélé-collé pour résister au temps.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Je vois que tu as des critères précis mais levier de sous-garde en 9,3 tu en ai pas prés d'en avoir non ? enfin je tdis sa parce que je sais pas si il y a deja des carabine a levier dans ce calibre ??
titi 55

Message par titi 55 »

je sais,je rêve ;c:ry: le 9.3 dans des magazins tubulaire,ça doit pas etre possible à cause du risque de pércusion en chaine cr1;az mais une blr par éxemple? ça devrait étre jouable?!
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pense que se serait interessant, on ne peut pas vraiment comparer le 450 et le 9,3x62... Le dernier est vraiment plus polyvalent, avec des vitesses plus importantes... Le 9,3 serait un bon calibre d'affût dans une arme à levier... Et je suis sûr que cela permettrait à l'allemande de se diffuser bien d'avantage aux states... Après il faut s'en donner les moyens.
Répondre