Chiens monorchides

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@kodiac13 wrote:je n'ai pas eu de certificat de bonne santée.

tu peux déjà lui signifier par recommandé que ce n'est pas légal.

tu peux faire l'idiot en lui demandant auprès de quel vétérinbaire ce certificat aurait été fait.



Le monsieur joue sur le faite que j'ai payer le chiots moins chere que leurs prix pratiquer donc sous entendu que je dois savoir qu'il y ai de soucis.

il n'y a pas de fondement légal.

une chose vendue (et c'est le cas d'un chien) doit être en état quelque soit son prix de vente.

Sauf si le contraire a été clairement spécifié sur l'acte de vente.

ainsi, une baisse du prix de vente ne peut excuser un vice.

Or, l'éleveur est réputé savoir, et l'acheteur "ignorant".



L'acte de vente précise t'il clairement que tu attendais la confirmation des chiots ?

si oui, l'éleveur a obligation d'honorer le contrat.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

et s'il est producteur de LOF, une information à la SCC peut s'avérer profitable.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Remonte dans l'Aveyron tu prends une semaine de vacance !

Tu reste devant chez lui en lui mettant la pression tous les jours il craquera avant toi et te donneras ton dût !!! HA HA !!! :)
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

L'éleveur aurais du te le dire avant que tu vienne chercher les chiots, qu'il y avais un pb au niveau des testicules.



Maintenant tu l'a vu, tu a quand même pris les chiots,en connaissance de cause donc l'éleveur peut aussi dire que tu le savais. Le tord qu'il a eu est de ne pas l'écrire sur le certificat de vente.

Sait-tu combien il vend ses chiots normalement? combien les a-tu payer?



Même quand un chiot est destiné, à l'élevage, au expo,à la chasse, aux field,.... il est toujours vendu comme chien de compagnie.

Car personne ne peut promettre qu'un chiot de 2 mois, deviendra ce à quoi il était destiné une fois adulte. (Celui qui veut absolument avoir un chien qui ressemble à ce qu'il souhaite, doit acheter un adulte).

Et quand les éleveurs "garantissent" que le chien sera confirmer, exempt de tares, qu'il chassera,... c'est qu'il s'engage a dédommager le propriétaire du chien et non assuré la qualité du chien.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

La cryptorchidie est un défaut évolutif.



Ainsi donc, le preneur peut constater le défaut à 2 mois quand il emmène le chien. ça peut évoluer favorablement ou défavorablement.



Tout comme les tâches de peau, de poils, ou port d'oreilles.

Jamais définitif à l'âge de départ du chiot.

L'éleveur s'engage donc, car à l'opposé du preneur, il est sensé avoir opéré son mariage en connaissance de cause

=> d'où la loi sur les vices rédhibitoires et les vices cachés.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Effectivement, j'ai regarder les testicules qui etaient manquante sur les deux chiots et j'ai posé la question à laquelle l'eleveur ma repondues qu'elles descendraient et que d'ailleure sur l'un des carnet le veterinaire avait ecrit 'testicule descendue'.. Maintenant il me dit par MP qu'il savait que l'un des deux au moins le serai (monorchide) et que les faire opérés est un luxe.

Pour les prix, je ne peux pas dire combien il les vendait a l'origine car sous pretexte de vouloir vite ce "debarraser" des chiens faute de plainte il les avait affiché a 250 puis 200euros pieces (le prix n'etait pas ma premiere motivation, je voulais un drahthaar avec des origines et avec lequelle je n'aurai pas de soucis) ....
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Voilà son annonce initiale:



"Nés le 02 / 06 / 2011 de Vroni II v. Böckenhagen , tatouée 203011 , belle unicolore peu chargée en poils , et



d' Emir v. Mattenweg , magnifique rouanné noir joliment moustachu assez chargé en poils .



Je ne chasse pas tous les jours , j'ai un métier , et je chasse surtout le gros gibier , en traques . Les sangliers qui



ne vont pas assez vite sont coiffés jusqu'à au moins 40 kilos sans problème , car le mordant est énorme , et que



la condition physique le permet .



Vroni a passé l'équivalent de notre TAN le jour de sa confirmation , avait été préparée pour celà par Max Carli



( quand même...) , et c'est une vraie chienne d'arrêt .



Emir est un Mattenweg , de chez mon ami Eric Fischer , et comme tous les Mattenweg il est " Spurlaut " , ce qui



veut dire qu' il ne donne pas simplement à vue , mais aussi sur le frais . Pour traquer ou même pour chasser



devant soi , c'est quand même autre chôse ...



Restent à placer :



__une femelle marron probablement braquoïde mais très belle , 300 euros .



__deux mâles noirs tachés de blanc au poitrail , magnifiques mais probablement braquoïdes , 300 euros .



__deux mâles bringés noirs qui seront peu chargés en poil et beaux comme tout , à 450 euros .



__un mâle bringé marron joliment moustachu que je garderai si personne n'en veut , qui a une coquetterie à l'oeil droit ,



souvenir d'un coup de dent de sa mère teutonne . Bien sur confirmable ( le truc est traumatique ) à 450 euros .



Ces chiots seront vendus bi-vaccinés tatoués inscrits au LOF , le plus tôt possible .

Me contacter au tel le soir de préférence , même tard , 23 heures largement ,"



Et son message ou il "bradait" ces chiots:



"Les chiots DOIVENT partir , je brade , ferai quand même attention aux gens qui seront intéressés , mais il faut qu' ils partent ...

Tout à 200 euros , bi-vaccinés CHPPIL . Inscrits au LOF à ce prix dans une origine comparable , qui a déjà vu ça ?

Il en reste six , 6 , une femelle marron et cinq mâles ."



Apres je n'arrive pas a comprendre comment on arrive a avoir autant de braquoïde dans une portée qui doit être aussi exceptionelle en origine.



Pour finir si je suis dans mon tord, j'arreterai ma demarche mais dans l'histoire je me sens vraiement arnaqué....
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Kodiac,

tu n'es absolument pas en tord !



Brachoïde, ça veut dire moins velu de la tête, façon braque allemand ?
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Oui, il a même repondu a cette question : qui conote un type "braque".

Je me pose même la question si au final ce ne sont pas des braques allemand croisés drahthaar.........
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

sans doute une saillie sauvage !



tu as la déclaration de saillie pour inscrire les chiots au LOF ?

Ou l'a t'il fait lui même ?



j'ai la conviction d'un particulier qui a voulu s'essayer à l'élevage,

s'est retrouvé débordé par les difficultés de vente et souhaite à tout prix amortir ses frais.



Faut parfois assumer ses erreurs d'ambition !
Répondre