7 par 64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@ggv04 wrote:@le correzien wrote:pour les sanglier de plus de 100kg et gerf ça fait juste je trouve comme dit sdi vive le 9.3 pour ça meme entre 200 et 300m

apres j'ai remarquer que du gibier qui vit en terrain plat qui ne fait pas d'effort il tombe plus facilement que le gibierqui vit en endroit très escarpé ou il a plus de muscle et plus dur voila mon avis personnel

pour ce que tu dit sure le gibier j' n'osait pas trop le dire mais je le pense aussi..... chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)

bref ces des coriaces!!

alors voila j'ai tiré de s et b sp aux alentour de 9gr il me semble nul et archi nul j'ai tiré ensuite des geco t mantel 10,7gr c'est mieux mais 1 seul sanglier et tomber raide (tiré dans la colonne donc....)

donc voila infovert rencarde moi une fois de plus sur la balle qu'il me faut!!

je chasse le sanglier en montagne avec parfois de beaux bébé!! les tires se font entre 0 (ferme) et 200m voir plus exceptionnellement

dit moi la balle qui convient le mieux je les achètes et peut être dans 1 moi je te dit ce que j'en pense et je continuerais tout au long de la saison!! (de façon honnete et impartial!!) :wink:

ps: je chasse aux chien courant donc pas toujours possible de les arrêter derrière un sanglier blessé et donc c'est quelques fois un carnage!! voila pourquoi quand les sanglier sont bien tiré j'aime qu'ils restent sur place!!

Tu voix GGv04, les sangliers ou je chasse, peuvent atteindre bien 120 kilos. Le plus courement, c'est des biestiaux de 80-90 kg. Un peux comme toi à ce que je voix. Mais, cela ne m'étonne pas que tu n'a coucher aucun sanglier avec les balles que tu a utilisées. Car tu n'a pas tirer de " bonnes balles " voilà mon avis. Va plûtot regarder chez Winchester ou Norma. La ! tu aura de la qualité. Ce n'est que mon avis personnel.A +
Roy wby

Message par Roy wby »

@ggv04 wrote:chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)

bref ces des coriaces!!

C'est un peu exagéré, même un hippopotame n'a pas cet épaisseur :shock:
ggv04

Message par ggv04 »

@Roy wby wrote:@ggv04 wrote:chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)

bref ces des coriaces!!

non non garantie!!! bon pas tout les jour quand même mais c'est véridique 5 6 7cm c'est assez régulier a partir de novembre!!
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@Roy wby wrote:@ggv04 wrote:chez nous les sangliers de 100kg sont des bêtes d'au moins 6ans avec parfois 10cm d'armure (je n'en rajoute pas hein!!)

bref ces des coriaces!!

Quoi que c'est bien possible si la couenne est grosse elle aussi.

Mais génaralement quand il font une telle épaisseur ils ne font pas que 100kg ca doit etre presque plus de 130kg meme plus de 140. Et ce sont généralement des sanglier engraissés bien nourris au grains !!!!!

:D
ggv04

Message par ggv04 »

non c'est des vieux sanglier en rute...chez nous pas d'agrainage et pas de culture...celle qu'on avait mesuré le sanglier pesait 117 kg

bien sure il y a du gras dedans plus c'est profond plus ça devient souple..mais au niveaux des epaule il y avait bien 10cm!!
le correzien

Message par le correzien »

@u cursinu 2B wrote:Etes vous sur de ce que vous avancez ?

Bon c'est vrais par chez moi les plaines et le montagne n'ont meme pas defois 10 km d'écart. Et trouve a certaines periodes de sanglier de montagne en plaine en été en particulier puisqu'ils n'ont plus a manger en montagne et je chasse sur les 2 territoirs tres peut de difference entre les sanglier rencontré sur les 2 types de territoirs !!!!

Et puis c'est pas trop comparable une bete qui vit dans le plat qui fait 100kg sura plus costeau qu'une autre de 80 kg qui vit sur un terrain pentue. Et inversement !!!!

Si onprend 2 betes du meme poid et qu'elles vivent chacune sur l'un de ces 2 territoirs il y auras tres peu de différence voir meme pas du tout !!!

Puis les sanglier ne reste pas toujours sur un meme territoirs ils bougent, ils tournent ils font parfois plusieur dizaines de km en une nuit. Et puis le poid varis selon les periodes de l'année.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la différence de resistance d'un sanglier selon le territoirs ou il vit, a mon avis vous vous trompez.

Apres dire qu'il y a une différence de poid selon territoirs ou il vit c'est autre chose !!! Et oui il ya une différence de poid selon l'endoit ou vivent les sanglier, car il n'y pas le meme type de nouriture.

par chez toi en 10 bornes ils changent de terrain nous non il en faut 40 donc ils bouffent de la cote en permanence.

Apres un sanglier de chez moi de 80 kg a un certain age dont je suis incapable de dire en foret de troncais allier au meme poid il sont beaucoup plus jeune et en plus que du gras car il les nourrissent a foison et avec le terrain plat c'est du flan les bete la bas

il a une reel difference
ludo 08

Message par ludo 08 »

Nous avons tellement de calibre à notre disposition... Pourquoi prendre tant de risque en tirant un cerf avec un 243 win... :shock:

Jamais, au grand jamais le 243 sera meilleur qu'un 300 win mag ou un 9,3 sur un grand cervidé... Le 243 est un calibre bon voir très bon, pour le chevreuil, et le chamois aussi... mais pour un animal plus imposant, d'autres sont bien meilleur, et y trouve toute leur utilité...

On ne ce sert pas d'un 375 HH pour chasser le renard ( où alors à l'occasion, lors d'une battue :) ) au même titre que l'on ne tire pas un buffle caffer au 22-250 rem...

Je comprends tout à fait que le confort d'un tir avec un calibre doux peut être sympa, mais un 300 weatherby équipé d'un frein de bouche ne détruiras pas l'épaule de son utilisateur...

Même si le choix du projectile est primordial, le calibre à son importance, une grande importance. :|

Amicalement. fr;iend
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

@le correzien wrote:@u cursinu 2B wrote:Etes vous sur de ce que vous avancez ?

Bon c'est vrais par chez moi les plaines et le montagne n'ont meme pas defois 10 km d'écart. Et trouve a certaines periodes de sanglier de montagne en plaine en été en particulier puisqu'ils n'ont plus a manger en montagne et je chasse sur les 2 territoirs tres peut de difference entre les sanglier rencontré sur les 2 types de territoirs !!!!

Et puis c'est pas trop comparable une bete qui vit dans le plat qui fait 100kg sura plus costeau qu'une autre de 80 kg qui vit sur un terrain pentue. Et inversement !!!!

Si onprend 2 betes du meme poid et qu'elles vivent chacune sur l'un de ces 2 territoirs il y auras tres peu de différence voir meme pas du tout !!!

Puis les sanglier ne reste pas toujours sur un meme territoirs ils bougent, ils tournent ils font parfois plusieur dizaines de km en une nuit. Et puis le poid varis selon les periodes de l'année.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la différence de resistance d'un sanglier selon le territoirs ou il vit, a mon avis vous vous trompez.

Apres dire qu'il y a une différence de poid selon territoirs ou il vit c'est autre chose !!! Et oui il ya une différence de poid selon l'endoit ou vivent les sanglier, car il n'y pas le meme type de nouriture.

par chez toi en 10 bornes ils changent de terrain nous non il en faut 40 donc ils bouffent de la cote en permanence.

Apres un sanglier de chez moi de 80 kg a un certain age dont je suis incapable de dire en foret de troncais allier au meme poid il sont beaucoup plus jeune et en plus que du gras car il les nourrissent a foison et avec le terrain plat c'est du flan les bete la bas

il a une reel difference

Il y a donc une difference de poids ?

si c'est ca alors c'est normal qu'il y en ai qui soit plus costeau.

Ba chez moi les sanglier de 80 kg ont 3 mois ils ne sont pas du tout agé !!!

Bon bref la déconne m1;dr

Les sanglier de 80 kg ont généralement au minimum 4 ans meme si c'est plus dans la plus part des cas, pour l'age nous comme beaucoup de monde on regarde les dents et les pieds.

Apres si c'est des sanglier agrainés faut pas c'étonné de voirs de jeunes sanglier qui font deja la taille et le poids de monstres !!!

Si j'ai compris tu dis qu'ils sont plus costeau car ils plus de muscle du au fait qu'ils marchent beaucoup en pente ?

Ca revien donc encors au poids

plus muscle donc plus lourd

le muscle est plus lourd que la graisse !!!
infovert

Message par infovert »

ludo08,

j'ai eu eu des 300 et des 30R,

j'ai encore une 9,3x62 mais avec elle, je ne tire pas zen au point de voir la balle taper le poil de l'animal.

depuis que je chasse aux 243, j'en ai eu cinq, je n'ai jamais perdu un animal et en plus je double les blessés des autres.

ah, si j'étais capable de tirer le 300 aussi bien que le 243, je ne chasserais pas à 400m mais à 1000.

un monsieur de l'A.D.D.G.C.D.G m'a acheté une 6,5x57 parce qu'il en avait marre de mes 243 et 222.

il a fait la gueule quand je lui ai dit que je la lui rendrait si elle ne tenait pas la demi-MOA à 600m.

pour le moment, elle la tient à 300m.

un petite dedans c'est mieux qu'une grosse dans le ventre.

j'ai tiré presque 2000 balles de 243 en 4 ans, je n'en n'ai tiré qu'une vingtaine en 270.

je n'ai jamais sorti le canon en 270 de ma kipplauf pour aller à la chasse.

j'en ai un en 243 et un en 222 avec lequel je tire des 65gr SBT qui vont très bien à l'approche jusque 250m sur n'importe quel gibier.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

bref le 7 par 64 est un bon calibre y peut y avoir mieux sa depend bref je verait mais je poser surtout cette question car ce calibre est pas cher et j'ai pas un gros budget et tirer 2000 balle en 4 ans a part si tu tes entrainer mais si ta tirer tous sa a la chasse é bé ta interet de vendre ton gibier si tu fait mouche meme une fois sur deux :shock: :shock:

jespere que tachete pas des supreme élite de winchester faut etre millionnaire pour sa :P
Répondre