7 par 64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Ce n'est pas le calibre qui n'est pas chère , c'est juste la marque des balles
ordreduroi

Message par ordreduroi »

ok si vous me trouver du 300 win mag a 24 euro les 20 je menfonce un doigt dans le cul et je leche apres :D f1ol;
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Ben tu as qu'a regarder les balles partizans... Ce n'est pas le calibre ! C'est les marques de balles ! en 7x64 tu a des balles a 12 euros comme a 80 euro voir plus ! en 300 c pareil et heureusement que ce sont des calibres courants
le correzien

Message par le correzien »

@u cursinu 2B wrote:@le correzien wrote:@u cursinu 2B wrote:Etes vous sur de ce que vous avancez ?

Bon c'est vrais par chez moi les plaines et le montagne n'ont meme pas defois 10 km d'écart. Et trouve a certaines periodes de sanglier de montagne en plaine en été en particulier puisqu'ils n'ont plus a manger en montagne et je chasse sur les 2 territoirs tres peut de difference entre les sanglier rencontré sur les 2 types de territoirs !!!!

Et puis c'est pas trop comparable une bete qui vit dans le plat qui fait 100kg sura plus costeau qu'une autre de 80 kg qui vit sur un terrain pentue. Et inversement !!!!

Si onprend 2 betes du meme poid et qu'elles vivent chacune sur l'un de ces 2 territoirs il y auras tres peu de différence voir meme pas du tout !!!

Puis les sanglier ne reste pas toujours sur un meme territoirs ils bougent, ils tournent ils font parfois plusieur dizaines de km en une nuit. Et puis le poid varis selon les periodes de l'année.

Je ne suis pas du tout d'accord sur la différence de resistance d'un sanglier selon le territoirs ou il vit, a mon avis vous vous trompez.

Apres dire qu'il y a une différence de poid selon territoirs ou il vit c'est autre chose !!! Et oui il ya une différence de poid selon l'endoit ou vivent les sanglier, car il n'y pas le meme type de nouriture.

Oui à poids égal chez moi il sont plus petit et surtout beaucoup plus résistant

par chez toi en 10 bornes ils changent de terrain nous non il en faut 40 donc ils bouffent de la cote en permanence.

Apres un sanglier de chez moi de 80 kg a un certain age dont je suis incapable de dire en foret de troncais allier au meme poid il sont beaucoup plus jeune et en plus que du gras car il les nourrissent a foison et avec le terrain plat c'est du flan les bete la bas

il a une reel difference

Il y a donc une difference de poids ?

si c'est ca alors c'est normal qu'il y en ai qui soit plus costeau.

Ba chez moi les sanglier de 80 kg ont 3 mois ils ne sont pas du tout agé !!!

Bon bref la déconne m1;dr

Les sanglier de 80 kg ont généralement au minimum 4 ans meme si c'est plus dans la plus part des cas, pour l'age nous comme beaucoup de monde on regarde les dents et les pieds.

Apres si c'est des sanglier agrainés faut pas c'étonné de voirs de jeunes sanglier qui font deja la taille et le poids de monstres !!!

Si j'ai compris tu dis qu'ils sont plus costeau car ils plus de muscle du au fait qu'ils marchent beaucoup en pente ?

Ca revien donc encors au poids

plus muscle donc plus lourd

le muscle est plus lourd que la graisse !!!
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Re

On ma toujours dit pour tiré loin il fallait prévoir des balles pointue et plutot léger et surtout qui expensent beaucoup, vus que plus on tire loin plu la balle a moin de force. A oui j'oubliais ce doit etre une balle rapide aussi.

Est ce vrais ou pas ?
infovert

Message par infovert »

pour tirer loin, il faut surtout un chargement précis.

(toucher l'animal avant tout)

ensuite, si on a le choix entre plusieurs balles, prendre celle dont la balistique terminale correspond à la distance de tir envisagée, pas de XP3 à 600m.

si on parle de 7x64 et de 200m, elles sont pratiquement toutes bonnes, il y a très peu de balles Varmint en 7mm et les trop dures vont juste donner "un peu plus" de distance de fuite.

il ne faut pas confondre balle rapide et pointue avec la précision.

une trajectoire tendue, c'est quand on ne peut pas déterminer la distance que ça sert le plus.

une grosse balle ronde pourra très bien se révéler plus précise qu'une petite pointue, même si elle a deux fois plus de flèche.

ordreduroi,

tes doigts ne vont pas sentir la rose :

http://www.armurerie-fiesinger.com/php/ ... sition_p2=
sdi

Message par sdi »

@ordreduroi wrote:ok si vous me trouver du 300 win mag a 24 euro les 20 je menfonce un doigt dans le cul et je leche apres :D f1ol;

http://www.espfrance.com/category.php?i ... AllStock=0

y a plus qu a ........ yah:ou :P

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30514
ggv04

Message par ggv04 »

@sdi wrote:@ordreduroi wrote:ok si vous me trouver du 300 win mag a 24 euro les 20 je menfonce un doigt dans le cul et je leche apres :D f1ol;

http://www.espfrance.com/category.php?i ... AllStock=0

y a plus qu a ........ yah:ou :P

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=30514

:carton:es
ordreduroi

Message par ordreduroi »

sa i est sé fait :roll:

il fiable le site au moins pour les acheter ?
sdi

Message par sdi »

@ordreduroi wrote:sa i est sé fait :roll:

il fiable le site au moins pour les acheter ?

Et les preuves hein :P

Sinon le site est fiable :wink:
Répondre