chiens bécassiers

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:un setter irlandais pour

les qualités de chasseur de becasse

son intelligence

ça gentillesse et affectueusité

....

sinon ça chasse pas a 20 bornes si c'est dresssé corectement mais comme toute autre race aussi.

et a la maison c'est pas fou non plus.

un setter un setter ou alors un setter :roll:

salut l'ami !

dit moi tu pourrais en dire plus sur le setter irlandais ?

un gars m'a dit que c'était un peu comme le SA (pénible a dresser) et un autre m'a dit que ça se dresser très bien .

l'un de mes chiens est croisé S Irlandais et fox .

en faite quand j'aurais les moyens j'aimerai bien prendre un 3ème compagnons et je suis arrêter sur deux race différentes , le Setter Irlandais et l'épagneul français (un amis a une jeune EF qui est une merveille et connais bien cette race) .
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Re à nikitta pour (Désolé , je ne peut pas laisser dire que le Setter Gordon a une quête plus réduite ? déjà par rapport a quel chien ? Par rapport au drathars et l'EB, certainement pas.

Le Gordon a une amplitude de quête de Britannique, par contre il a un style plus brutale que le SA.

voila une photos, d'un Gordon et d'un pointer ( le pointer est cactus le vainqueur de l'open de France printemps 2011)

Perso je pense que le gordon globalement dans les anglais (pointer, setter anglais...) ouvre un peu moins , manque de souplesse pour moi. Mais cela dit il reste très puissant.

Biensur par rapport des continentaux il ouvre davantage. mais ce n'est pas comparable.

La personne n'était pas embaler pour du pointer ou de SA( grande quête)c'est pour ça que je lui parlais du gordon avec une quête plus reduite tout en restant dans la puissance des anglais. Sinon après dans les continentaux il y le BF, drathare, l'epagneul breton... très bon en sous bois.
nikitta

Message par nikitta »

Je confirme mes dires, le Gordon n'a rien a envier aux autre britanniques en quête de chasse. Qu'il soit moins félin qu'un Anglais, oui, tu le suis à l'oreille dans les bois car ça casse su bois.

Pour info, dans ma chasse il y a deux anglais et mes Gordons, et quand j'ai commencé a chasser il y a 8ans, mon chien était assez décrié pour son amplitude de quête. En gros ils avaient tous peur que mon chien "vide la chasse". Depuis, ils ont bien changé, vu que je dois être celui qui lève le plus de gibier sur la chasse (en gros 200pieces par ans), et certains veulent chasser avec moi, vu qu'ils savent que je ne tire que 25% des pièces que je lève.

Pour moi les chiens à grande amplitude de quête sont des chiens de fainéant. Car c’est lui qui bat tout le terrain, et le chasseur n'a qu'a aller servir (parfois loin j'en conviens).

Et la chasse la plus sportive est selon moi avec un broussailleur.

Quand au chien grand quête, on en parle beaucoup, mais très peu son véritablement grande quête. Ce qui fait le succès du SA est la bécasse, mais la aussi, les autres races britanniques et continentaux) n'ont rien a lui envier. Ma philo étant de me faire plaisir à la chasse, je chasse avec une race qui me plait, vu que toutes les races sont adaptés à la chasse.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@nikitta wrote:Je confirme mes dires, le Gordon n'a rien a envier aux autre britanniques en quête de chasse. Qu'il soit moins félin qu'un Anglais, oui, tu le suis à l'oreille dans les bois car ça casse su bois.

Pour info, dans ma chasse il y a deux anglais et mes Gordons, et quand j'ai commencé a chasser il y a 8ans, mon chien était assez décrié pour son amplitude de quête. En gros ils avaient tous peur que mon chien "vide la chasse". Depuis, ils ont bien changé, vu que je dois être celui qui lève le plus de gibier sur la chasse (en gros 200pieces par ans), et certains veulent chasser avec moi, vu qu'ils savent que je ne tire que 25% des pièces que je lève.

Pour moi les chiens à grande amplitude de quête sont des chiens de fainéant. Car c’est lui qui bat tout le terrain, et le chasseur n'a qu'a aller servir (parfois loin j'en conviens).

Et la chasse la plus sportive est selon moi avec un broussailleur.

Quand au chien grand quête, on en parle beaucoup, mais très peu son véritablement grande quête. Ce qui fait le succès du SA est la bécasse, mais la aussi, les autres races britanniques et continentaux) n'ont rien a lui envier. Ma philo étant de me faire plaisir à la chasse, je chasse avec une race qui me plait, vu que toutes les races sont adaptés à la chasse.

- Je suis assez d'accord avec toi, je ne cherche pas à comparer les races, comme je disait dans d'autres "post" tout les chiens sont excelent à la chasse, après c'est au chasseur de s'identifier dans les différents modes expressions des races.

(ps: 200 oiseaux c'est intéressant les chiens doivent s'éclater. Moi je dois enlever un peu plus d'une centaine avec ma veille korthals et je chasse 2jrs/semaine sur 4 heures de chasse/jr). Pareil je ne tire pas à tout les coup et heureusement d'ailleurs. A part l'année dernière où je n'ai pas vu d'oiseaux.
le correzien

Message par le correzien »

le creusois je vien juste de voir excuse moi

en chien d'arret j'ai toujours eu cette race mon pere et grand pere aussi.

le dressage n'est pas compliqué je commence a 6 mois surtout de l'obeïssance marche au pied avec et sans laisse interromput d'arret, assis, le faire assoir s'éloigné de lui et qu'il ne bouge pas, ... a petite dose au depart 15 20 minutes puis au fur a mesure de plus en plus longtemps.

une fois qu'il fait bien tout correctement je lui montre du gibier des faisans attaché au milieux d'un champs, des perdrix en boite d'envole puit si c'est le moment de la chasse des petite sorti seul ou avec un deja bien dressé ne fait que décuplé sa passion.

j'ai eu certains chien pour qui le rapport a été dur a apprendre et meme des fois ou il ne rammenait quand il avait envie.

sinon pour moi je chasse beaucoup l bécasse et bécassine des fois le faisans sauvage les setters irlandais sont le mieux j'ai des amis qui chasse avec des anglais je trouve pas mieux un avec un lemon hors norme lui
creusoi

Message par creusoi »

Salut l'ami ! Merci bien de ta réponse éclairé .
beca10

Message par beca10 »

je viens d'obter pour une chienne langharr d'unan et demi , deja dressé elle est merveilleuse et tres gentille , bonne sur faisan , hatte de la voir sur bécasses .En tout cas merci pour vos précieux conseils .
TONIO79

Message par TONIO79 »

Pour moi braque allemand, et sans appel, par contre je ne suis pas impartial j ai deja mon partis pris.

En deux sevres ont a des bois epais ou tres claires et le resultat reste le meme, chien très inteligent, puissant, racé et super efficace.

Chien chassant tres vite et tres haut exellent auxiliaire pour les oiseaux difficiles et legers.

Attention a ta condition phisique un braque ça envoi sec par rapport a un griffon korhtal par contre c est un chien qui arrive tres fort sur le gibier et bloque net, apres tu as tout ton temps pour approcher tes sujets.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Je reste épagneul breton, j'ai eu un setter anglais plus difficile pour un petit chasseur comme moi.

J'ai eu un collègue grand chasseur, qui chassait dans le Lot département 46 entre Brive la Gaillarde et Souillac qu'avec des setters anglais femelles, vraiment un grand bécassier qui ne tirait strictement que la bécasse et rien d'autre.
Red cloud

Message par Red cloud »

@JML19 wrote:Bonsoir

.....

J'ai eu un collègue grand chasseur, qui chassait dans le Lot département 46 entre Brive la Gaillarde et Souillac qu'avec des setters anglais femelles, vraiment un grand bécassier qui ne tirait strictement que la bécasse et rien d'autre.

Bécassier= chasseur tirant strictement le même nombre de cartouches qu'un chasseur lambda dans une saison, mais ....que sur des bécasses. Auto proclamé propriétaire de l'espèce, il a pour habitude de fustiger les autres chasseurs généralistes, qu'il accuse de prélever au total beaucoup plus d'oiseaux que l'ensemble des bécassiers. A l'initiative de l'instauration récente d'un PMA de 30 oiseaux, niveau minimal nécessaire pour obtenir le titre de bécassier et aussi seuil de prélèvement qu'il considère comme nécessaire, il oeuvre à imposer un seul mode de chasse pour l'ensemble du monde de la chasse, qu'il pratique tous les jours de mi oct à fin fév. Dispose en générale de temps et de chiens en nombre suffisant pour éradiquer scrupuleusement l'espèce des zones où il dispose d'un droit de chasse. Se considère malgré tout comme l'élite des chasseurs, sachant lire une aile de bécasse.

Grand bécassier= bécassier en pire....

Désolé, rien contre toi JML19, ni contre ton collègue que je ne connais pas, mais un léger défouloir qui fait du bien :|
Répondre