Jack russel mange les croquettes de sa copine.

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Bonsoir à tous,



J'ai un problème avec mon jack russel qui mange ses croquettes, mais aussi celle de mon setter ! donc elle prend beaucoup de poids, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange ses croquettes car la elle fait un-peu plus de 7 kilos et je veux qu'elle retrouve une " ligne" normale pour l'ouverture de la chasse.



Auriez vous des "astuces" ainsi que la dose de croquette qu'elle doit manger par jour ?



Merci d'avance :D
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous,

La quantité de croquettes est donnée sur le paquet, elle varie en fonction du poids de l'animal. La solution la plus simple, c'est de donner les repas séparément aux chiens, le repas ne doit pas s'éterniser, au bout de 5 minutes tu enlèves les gamelles.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Merci de la réponse, je vais essayer et regarder la dose sur le paquet.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pas mieux ....

Et si le setter laisse sa part, c'est qu'il en a de trop.

surtout que le dominé boulote sa part le plus vite possible pour pas se la faire prendre.



attention au chien maigre :

http://www.chassepassion.net/le-forum/4/24503

et au jack dodu
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Merci du conseil, je vais donc diminuer la portion du mon setter car elle en laisse souvent, pourtant elle fait un poids correct mais elle court beaucoup, c'est peut être pour ça.

Pour le jack je vais diminuer à 130 grammes.



Une dernière question, je donne à mes chiens les croquettes seulement le soir est-ce mieux de donner la moitié le matin et l'autre moitié le soir ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

pour un chien en croissance, le fractionnement est conseillé.

Pour éviter la torsion d'estomac aussi.





sinon, c'est moins pratique de telle sorte que bcp de gens ne font qu'une ration/jour.
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Merci de la réponse, elles ne sont plus en croissance je vais donc donner une ration/jour.
Répondre