Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
on a la chance dans l’Oise d'avoir ce genre de plan de gestion
j’ai le cas sur ma société on lâche 20 jeunes tous les ans
mais mon président ne veut pas limiter le tir
et continu de vouloir lâcher 15 faisan par dimanche pendant 5 dimanche tout en sachant que l'on a des faisan sauvage et que des tocards tirent des jeune pas encore maillé
sinon 4 couvées pour le moment
l'an prochain on passe en convention mixte sa va leurs faire tout drôle 1 faisan par chasseur pour la saison
salut nous on lache ben pour l'ouverture mes nous somme pas interesser par ce gibier dans ma societer a part quelque un comme moi mais generalement ce snt des animaux qui s(abitue trees bien dans nos bois et qui ne sont pas chasser^^
Comparé à l'an passé je trouve que la reproduction a été moins bonne avec beaucoup de pluie ! En comparaison l'an passé il y a que peu de poule avec des portées et aussi moins de jeunes par poule
Bref je commence à pièger alors que depuis plusieurs années il n'y avait plus rien. Vu que les resultats de piègeage sont deja probants un copain s'y est mis aussi donc on est deux a s'occupr du territoire il va y avoir du mieux
Moi aussi je regrette que tout le monde tire les pouillards et ne se limite pas c'est moche
Nous n'avons pas de plan de gestion mais peut etre qui sait un jour ...
Une petite dizaine de nichée sur le territoire, on voit des poules avec jusqu'à 10 faisandeaux, et d'autres avec seulement 3 ou 4 (je ne relance pas le sujet du prédateur visé, mais on a nos preuves)...
Bref, perso, une année plutôt bonne pour le faisan.
On a piégé normalement.
On lache une trentaine de jeunes faisans de bonne souche (oeufs en couveuse, puis volière etc.) dans un but de réimplantation sur une partie du territoire, avec consignes de tirs assez strictes (pas de poules, un coq par week end).
Et on lache une quarantaine de "faisans de tir" à l'opposé du territoire, pour chasser.
Ce matin j'ai fait l'ouverture sur un nouveau territoire, 30 ha, uniquement prairie, bosquet et haie, et là dans un champs de 8ha env, j'ai levé 2 poules faisannes avec des petits de la taille d'une caille!
Du coup à quoi correspond cette taille en âge?, ils sont volant et 1 s'est perché! j'éspère que les poules vont survivre encore assez et qu'il ne va pas faire trop froid, ni trop de pluie pour l'instant, mais un peu aussi quand même!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.