une becasse le 25 juillet!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
barthe 2b

Message par barthe 2b »

bonjour,hier lors d'une patrouille de surveillance incendie j'ai vu une becasse sur le bord de route,elle a fait un petit vol d'une dizaine de metre,pour en etre sur je suis rentrer dans les ronces ou elle s'etait posée et la elle est repartie sur plus de 200m!je pense que ça doit etre une becasse qui etait blessée en fin de saison et qui n'a pas pu faire sont retour de migration.
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Pas sûr! il y a ça et là quelques bécasses qui restent et qui nichent en France. J'en avais vu 2 autour d'un 15 août en pleine colline dans le Var il ya 3 ans! C'est vrai qu'à cette saison ça fait bizarre.

Tu peux aller voir sur le site de la fédé Lozère aussi, ils avaient photographié une nichée en Margeride, magnifique powerpoint.
chris62

Message par chris62 »

En effet , de temps en temps certaines bécasses se sédentarisent et donc , il n'est pas rare d'en lever une de temps en temps en été chez nous.

A+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

J'ai une amie, qui à photographié un bécasseau dans la Meuse en avril 2012.

Il y a toujours eu quelques bécasses nicheuses en France, mais pas partout et notamment pas en Bretagne, jusqu'à cette année ou une à été observée dans le 22. Mais était-elle nicheuse ?
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Et oui elles n'ont pas fini de nous surprendre nos belles dames des bois!
godo

Message par godo »

Bonjours,à l'ouverture de la truite le 25 mars dernier j'en ai levé une dans mes pieds.Je suis de la marne.
marco13

Message par marco13 »

bonjour ,

bcp de bécasses nichent en France et notamment dans les forets vosgiennes !

sympas d'en voire une en juillet en corse en plus ! elle doit etre en vacance celle la
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

faut faire attention de ne pas se reveiller de la sieste en sursaut, on peut être sujet a des allucinations.....mdr... sacrés corses!!!!! je lol biensur!!!!

cordialement
U cignale

Message par U cignale »

Vous avez fait de bien belles rencontres :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour, hier à la recherche de quelques girolles dans une vallée peu accessible de la Haute Loire, en descendant une combe à 45°.... Flafla fla juste en dessous de moi....Bécasse!!! Mince alors! Je l'ai dit le soir à mes chiennes mais elles n'ont pas eu l'air de me croire.
Répondre