chokes rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

bonjour,ca fait deux ans verney carron a sortie pour ces fusils sagitaires un chokes interchangeable de 5 cm rayé ,avez vous deja essayez ? faut il mettre des bourres grasses ou a jupes merci
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



ce qui est certain c'est qu'il faut impérativement de la bourre à jupe avec un canon rayé.

Pour le reste je ne sais pas, je n'aime pas les canons rayés, je préfere les lisses de même longueur.

Un canon rayé disperse bien mais la gerbe sera redispersée par la végétation, puisqu'en général on le choisi pour tirer dans des endroits denses, avec un risque de trous. Alors qu'un lisse offrira une gerbe un peu plus dense, mais plus homogène après être passée à travers les branches.
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

j'ai peur que juste raye sur 5 CM avec la pression de la cartouche ne prenne pas effet des rayures
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ah bon tu as juste le choke rayé? désolé je ne peux pas te dire mais en toute logique sans canon rayé je ne vois pas l'effet que ça peut avoir;aucun à mon avis.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@loeme wrote:j'ai peur que juste raye sur 5 CM avec la pression de la cartouche ne prenne pas effet des rayures



La charge va effectivement sautée les rayures car elle va arriver trop vite, les chockes rayés c est de la daube :|
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu m'étonnes.

envoyer un godet en plastique à 400m/s dans des rayures de 5cm de long,

m'étonnerait qu'il est le temps de se mettre en mouvement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Autant coupé le tube a la sortie de la chambre :x :x :wink:
rems
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2007 18:24

Message par rems »

Salut,

J'ai un embout rayé sur mon fabarm, la gerbe est beaucoup plus large avec le rayé qu'avec le lisse.

De mémoire; le rayé avec une bourre à jupe plomb 7.5 à 10m la gerbe a un diamètre de 90cm. Avec le lisse, même conditions la gerbe fait 50cm
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:ça comme :?:

http://www.hunt101.com/data/547/Fuddscry2_018.jpg

Trop long :lol:
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

rems ,tu en satisfait de cette embout merci
Répondre