comment combattre les antichasses

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
azor2

Message par azor2 »

bonjour

c'est un sujet qui pourait aussi s'intituler: comment rendre la chasse attractive et légitime au yeux de la population

je veux dire que communiquer c'est bien,mais c'est juste la partie visible il me semble que nous aussi NOUS devons NOUS poser les bonnes questions si nous voullons transmetre nôtre passion.

ensuite je pense que la défection de ce loisir n'est pas liée exclusiment à nos opposants.

pour les opposants je pense quil faut laisser nos diplomates homme de loi, chasseurs nous représenter, c'est leur boulots, ils parlerons de la passions de La Chasse mieux que nous, eux ils connaissent la ruse du renard.

j'ai aussi une autre idée qui pourrait fonctioner mais je n'en parlerait pas ouvertement
Red cloud

Message par Red cloud »

Oui Henri, d'accord avec le nécessaire travail de discréditation de certaines organisations mais serait-ce suffisant je ne pense pas, car peu durable et pas assez convaincant.

Vous pouvez montrer du doigt telle ou telle organisation, tant que vous ne pouvez démontrer votre légitimité et ce que nous apportons à la nature, les arguments seront jugés insuffisants.

Tout cela est d'ailleurs connu, des reportages ont déjà été faits sur les extrémistes de la cause animale. Et je suis bien d'accord, il ya une volonté de destruction d'un certain art de vivre, d'une identité et d'imposer à la place un modèle "waltdisneyien" où chaque bipède non macrobiotique sera passé par les armes!.... bref on lutte aussi contre un projet de dictature sous-jacent.
Arnauld

Message par Arnauld »

Soupçon : une pincée, comme en cuisine.

pas l'accusation
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

Evidement, je suis curieux de voir des anti chasses venir perturber la chasse de mon village, composé à 80% de gens du cru, eux même propriétaire d'une bonne partie de nos terrain... Ca pourrait vite se terminer avec des yeux pochés!

(...)

Non, pour déjà porter un coup d'arrêt à l'opposition violente, radicale et stupide,

Il faudrait déjà que les forces de l'ordre ne soient pas aussi lessivées et fassent appliquer la loi.

Suprenant qu'ils soient prêt à te verbaliser quand tu vas aux champignons en forêt de Rambouillet mais dès que les Hunt Saboteurs sont là, qu'ils soient plus en observateurs du 1er coup à partir.
fred40

Message par fred40 »

Bonjour à toutes et tous

je penses qu'il ne faut pas aller au combat contre le RAC, ils entendent que cela pour nous montrer comme les vilains chasseurs.

Faisons plutot comme eux,un joli site internet dans lequel nous allons mettre en avant toutes les actions misent en place, localement,régionalement, nationalement,pour l'amenagement du territoire,des zones humides, la replantation de haie ect .......

Menons des actions en partenariat avec d'autres associations pour la défense de la nature (comme déja le cas dans certaines région, nettoyage des cours d'eau ou plages) Communiquons,parlons de notre passion au grand public, organisons des journées de découverte de nos modes de chasses, nous avons encore un patrimoine cynégétique extraordinaire.Convoquons la presse a chaques magnifestations.L'image que nous donnerons de nous dans ces situations là sera plus forte que tous les plus grands discourts et que tous les combats.Ne tombons pas dans leurs provocations. Adiu

fred40
henri X

Message par henri X »

Je n'appelle pas à combattre le RAC avec les poings dans la rue, ni autrement physiquement.

Je demande que l'on fasse une enquête, sur leurs cadres, leur nébuleuse, leur financement, leurs buts, motivations réelles et cachées, etc.

Reffléchissez bien à ça, vous allez voir, le monde qui nous entoure n'est pas binéaire (blanc/noir, gauche/droite...).
serge66

Message par serge66 »

Salut,

déja dans un premier temps+10000000000000000000

HenriX

Pour les combattre:

Déjà, faudrait trouver un ou deux vrais journalistes couillus, qui feraient un vrai travail de journaliste afin de voir qui finance, qui chapeaute, que rassemble ces organisations, et dans quel but.

Bien souvent ces associations proviennent des milieux de l'utra gauche universitaire, dites "antifachiste", qui veulent trouver d'autres combats (vérifier personellement dans une fac que j'ai fréquenté).

Je pense qu'on aurait des surprises, car ces nébuleuses disposent de beaucoup de moyens comparés à leur tailles. Bien souvent, ils ont à leur tête quelques étudiants en science molle (psycho/sociologie, lettre moderne...) et des vieux ex 68ard en quête de souvenir de jeunesses. Ils disposent ainsi de subventions d'Etat (collectivités locales) via des universités, moyennant un travail de milice politique dans d'autres sphères.

C'est assez simple, regardez les liens proposés en marge de leurs sites... de fil en aiguilles on en arrive souvent aux mêmes choses.

Donc déjà faire ça.

je respecte tout le monde avec leurs idées.

maintenant RAC hunt saboteurs faudrai pas qu'ils viennent nous faire chier chez nous

:arrow: :D ce serait trop fatigant pour eux de marcher en montagne :x :x ce n'est pas les bois de Rambouillet mais la montagne de Rabouillet t,1;op ( celle là elle est bonne :D ) trop fatigant pour eux , et puis ils risqueraient de ne plus trouver leur chemin pour rentrer :D

:arrow: sérieusement je pense que le seul moyen de lutter c'est d'utiliser les même armes qu'eux, avec la difficultés qu'eux ont les gouvernements avec eux qui les gavent de millions d'euros de subvention et la presse aussi les caressent dans le sens du poil :D

:arrow: donc ne baissons pas les bras, soyons solidaires, et s'ils donnent des coups hé bien on se rendra :| :|

serge

serge
U cignale

Message par U cignale »

Bof, avec leur ridicule 2% aux élections, ils se calmeront bien............ Ce sont des gens si peu ouverts, avec une très médiocre connaissance de la faune et de la flore............ :lol: :lol: :lol:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Pourquoi perdre du temps et de l'energie avec des gens qui n'existent pas : le RAC, CVN, l'ASPAS etc, c'est quelques centaines de membres et ils n'ont strictement aucune audience.

C'est assez drôle d'ailleurs de voir que personne ne cite le ROC qui est autrement plus dangereux, parce que, lui, il a de l'audience, une vrai représentativité et une politique d'attaque de la chasse parfaitement au point : pas ( ou plus) de combats frontaux ... le grignotage insidieux.

Il faut pas se tromper d'adversaire !
henri X

Message par henri X »

T'inquiète Alain, j'aimerais que toutes ces organisations soient "auscultées".

Je ne les ai pas toutes citées, mais elles sont toutes concernées.

@ U cigale:

Oui bien sur, ce n'est pas si menaçant, mais voyez comme ils arrivent déjà à nous menacer alors qu'ils sont quelques centaines, affilié plus ou moins à un parti qui pèse 2%...

Ils ont des budgets et des moyens collaussaux comparés à leur taille.

Sinon, encore une fois je rejoins Serge.

C'est plus facile d'aller dans les belles forêts proches de grands centres urbains, où l'on se déplace en vélo (comme le vélib pour eux!) pour ennuyer des encravatés qui ont peur de se salir leur réputation dans un poste de gendarmerie.

Si ils viennent chez Serge, ou par chez moi, dans une France profonde, loin des grandes agglomérations, dans des forêts sombre et au relief escarpé, avec des gars qui n'ont pas froid aux yeux, ça pourrait être différent...

En tout cas, j'en connais quelques un qui auraient un sens de l'humour limité face à la blague du lacrymo et du poivre dans le nez de leurs chiens... :D
Répondre