marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
margoul01

Message par margoul01 »

bonjour a tous

voila ma chienne Etna à 3 ans ( épagneul français) je voudrai changer de croquette je lui donné des proplans mais bon c'est la crise à 70 euro le sac je pense qu'il y a moins chère pour une qualité équivalente

j'aimerai connaitre vos avis et conseil... merci
margoul01

Message par margoul01 »

je pensai m'orienter sur les croquettes solognac outdog energie
serge66

Message par serge66 »

Salut,

tu as les croquettes GOSBI (fabricant ayant SA propre usine)

:arrow: qualité identique a proplan et RC

:arrow: PRIX PLUS INTERESSENT

Maintenant c'est une croquette de qualité et je pense que pour ton chien le performance doit tourner dans les 30€ selon les revendeurs

:arrow: [email protected]

serge
margoul01

Message par margoul01 »

merci je vais voir me renseigner
Louis13

Message par Louis13 »

Sinon il y a les friskies active de purina et pour le coup le prix est très abordable
Arnauld

Message par Arnauld »

un aliment cher n'est pas forcément de haute qualité, mais un aliment de qualité est forcément cher....

Donc faire la qualité de ProPlan, RC, Mastery etc ... moitié moins cher => impossible.
funjeje

Message par funjeje »

@Arnauld wrote:un aliment cher n'est pas forcément de haute qualité, mais un aliment de qualité est forcément cher....

Donc faire la qualité de ProPlan, RC, Mastery etc ... moitié moins cher => impossible.

c'est pas entièrement vrai... le prix dépend du nombre d'intermédiaire et de la marge qu'ils se prennent....

Si tu savais à combien ça revient un sac de RC, en contenance éleveur, pour la gendarmerie...et quand tu le compares au prix en magasin quel qu'il soit...il y a une très grande différence!

Comme le dit serge, tu peux avoir de la qualité à moitié moins cher. Chez Gosbi, ils ont réduit le nombre d'intermédiaire. c'est moins facile à trouver mais c'est beaucoup moins cher...
Arnauld

Message par Arnauld »

la 1ere chose qui détermine le prix consommateur est le coût de fabrication !

si RC fait un bon prix, c'est qu'il s'agit d'un appel d'offre national avec volume colossaux et surtout enjeu politique et lobby.

mais aussi sans intermédiaire, livraison direct

=> pas de grossiste, ni revendeurs qui prennent leurs marges.

Gosbi est si petit qu'il n'a aucun poids dans le sourcing !
serge66

Message par serge66 »

@Arnauld wrote:la 1ere chose qui détermine le prix consommateur est le coût de fabrication !

si RC fait un bon prix, c'est qu'il s'agit d'un appel d'offre national avec volume colossaux et surtout enjeu politique et lobby.

mais aussi sans intermédiaire, livraison direct

=> pas de grossiste, ni revendeurs qui prennent leurs marges.

Gosbi est si petit qu'il n'a aucun poids dans le sourcing !

Salut,

Gosbi prend quand même pas mal de part de marché chez les eleveurs à RC,et cela ne l'intérésse pas de venir sur le marché des institution :)

quand au prix tu le dis toi même il fabrique lui même :mrgreen:

j'ai été 15 ans chez RC avant d'aller chez GOSBI

une croquette en prémium ou super prémium qui se paye cher mais en deça de Purina ou RC a qualité identique :wink:

serge
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Bonjour Serge66,

sa fait longtemps que tu utilise Gosbi pour tes chiens ?
Répondre