Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je possède depuis 1 ans et demie 3 ramiers que j'ai nourri depuis la naissance.
Mais voila, ils sont dans une volière et sont extrêmement farouches pourtant je leurs rend visite tous les jours et ils ont du coup tendance à ce blesser les ailes.
Je suis un peu a cours d'idée, pouvez vous m'aider ?
En effet passe un max de temps avec eux, parle leurs. Fais toujours le même circuit dans la volière qu'ils sachent où aller quand tu circule dans la volière.
Réduit la taille de la volière pour qu'ils restent plus proche de toi.
Pour les blessures aux ailes, je suppose que les cloisons de ta volière sont en grillage. Installe un filet tendu 10 cm avant le grillage elles s'abimeront moins les ailes sur du filet que sur du grillage.
Pour les bleu avec je n'y crois pas trop car si les bleu ou les palombes partent tous les oiseaux vont péter. Il suffit d'un seul qui parte pour que les autres suivent.
J'ai des palombes blessées de chasse dans ma volière après quelques années de captivité elles ne se claquent plus dans tous les sens.
le ramier vit très bien en volière à 100% ma plus vielle a maintenant 12 ans et 12 ans de captivité. Elle se porte comme un charme.
Ce qu'il fait savoir s'est qu'il ne faut pas de volière trop grande contrairement à ce que l'on pourrait penser sinon le ramier prend de la distance avec l'homme et devient farouche et va donc se claquer partout.
Ensuite s'est en effet plus agréable avec des oiseaux nés et élevés par l'homme
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.